Le service de dépannage TCS se lance dans le eSports avec la Rocket League

Le plus grand club de la mobilité de Suisse découvre le gaming et lance son propre format de ligue avec la Ligue eSports TCS, et ce en tant que première marque « non-endémique ».

Les automobilistes connaissent bien le Touring Club Suisse (TCS Club) pour les cours de sécurité routière, pour des vacances en camping ou parce qu’ils ont déjà eu recours à l’assistance routière. Avec plus de 1,5 million de membres, le TCS Club est le plus grand club de la mobilité en Suisse. Désormais le TCS est aussi organisateur de l’une des plus grandes ligues eSports.

Comme le TCS l’a annoncé aujourd’hui, il lance son propre format dans la Rocket League. Alors que les professionnels s’affrontent dans une ligue réservée aux huit meilleures équipes suisses, les autres gameurs ont l’occasion de démontrer leur habileté dans six Challenger Cup. Les qualifications de la ligue pour les professionnels débuteront à la fin de la semaine prochaine.
La cagnotte est importante par rapport aux standards suisse en la matière. Au total, 7 200 francs sont à gagner, dont 1 800 destinés à la Challenger Cup (6x 300 -). Après la première en août, il est prévu d’organiser la ligue professionnelle à partir de 2019 deux fois par an, où les équipes les plus faibles de la ligue devront affronter les meilleures équipes Challenger.

Sur les traces de Gillette, McDonald’s et co.

En Allemagne, l’engagement des marques «non endémiques», c’est-à-dire des entreprises sans rapport direct avec le sujet, est presque un standard. Des marques comme Mercedes, McDonald’s ou Gillette rivalisent pour attirer l’attention des jeunes et donc de la communauté eSports. Le TCS fait figure de pionnier en tant qu’organisateur d’une ligue. Comme décrit par les responsables dans le communiqué de presse, l’objectif du lancement est de « promouvoir le gaming en Suisse ». Et en même temps, « permettre aux jeunes gameurs d’entrer dans le monde du eSport avec un jeu non violent et non armé ».

Dans les prochaines semaines, nous évoquerons les objectifs poursuivis par le TCS avec cette Ligue eSport et si une coopération avec la Ligue eSport suisse est prévue. Les détails sur la TCS eSports League peuvent être trouvés sur le site officiel.

mm

Oliver Lutz

Redakteur & Produktmanager

Oli a traversé toute l'école de la console de NES à Playstation 4. Dans les titres d’eSport sur PC, il est significativement plus noob que pro. Quand il ne soutient pas négativement son équipe dans Overwatch, l'ancien journaliste travaille sur des concepts pour eSports.ch et ses environs.

Mehr von Oliver Lutz
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch