7 faits sur l’esportif suisse

UPC est la première entreprise suisse à avoir récolté des données sur le monde national de l’eSports. Voici les résultats en exclusivité.

24 ans, exerçant une activité professionnelle à plein temps et souvent sur Twitch: voici, en résumé, le profil moyen du fan suisse d’eSports. C’est, du moins, le résultat d’une étude de marché effectuée par le fournisseur de télécommunications UPC.

Oliver Lutz, manager produits eSports chez UPC, explique que ce sondage avait pour but d’appliquer les études internationales au marché local, car celles-ci ne tiennent généralement pas compte de la Suisse. Voici les résultats en exclusivité.

Le résultat: une offre

Ce sondage est né d’un produit à l’étude chez UPC. Concrètement, il s’agissait d’une offre Internet correspondant aux besoins des gamers. Elle est désormais disponible. «Basée sur les souhaits des personnes sondées, cette offre est la première dans l’histoire de UPC qui réunit notre Internet et des produits tiers», déclare Oliver Lutz. Il explique que le bon brack.ch peut être utilisé pour du matériel; chez HelloFresh, une alimentation équilibrée joue un rôle prépondérant. Vous trouverez plus d‘informations concernant le nouveau produit sur www.upc.ch/ggwp.

Bâloise Assurances entre sur la scène de l’eSports

«Et vu que tout gamer a déjà détruit du matériel chez lui ou pendant une LAN, une protection a tout son sens». Cette protection est proposée par Bâloise Assurances, qui lance avec UPC son «assurance gaming», unique en Suisse. Elle combine ainsi l’assurance voyages et de choses. Nous vous en dirons plus sous peu sur l’engagement de Bâloise Assurances en faveur de l’eSports.

Évolution constante prévue

Cette offre pour gamers n’est que la première de ce type, continue Oliver Lutz. «À l’avenir, nous développerons d’autres projets avec des partenaires, mais surtout avec la communauté de gamers.» Il se réjouit de recevoir les premières réactions.

Redaktion eSports.ch

Mehr von Redaktion eSports.ch
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch