BDS Academy crée la surprise contre la Karmine Corp et mène une finale honorable contre LDLC

Karmine Corp a créé la sensation en début de saison, notamment avec son recrutement de Martin “Rekkles” Larsson, anciennement joueur star de chez Fnatic puis de chez G2. Mais l’ascension de l’équipe française s’est rapidement faite stopper par BDS Academy, notre équipe helvétique phare.

Avec un score identique en saison régulière, le match de demi-finale entre la Kcorp et BDS Academy était loin d’être facile à prédire. Depuis ses débuts en ligue française, l’équipe de Kamel “Kameto” Kebir n’avait pas manqué une seule finale et s’était hissée deux fois parmi les équipes des European masters. Leurs performances ont été stoppées net par BDS Academy mercredi soir.

Après avoir subi une défaite 0-3 contre LDLC, on aurait pu penser que la Karmine Corp aurait changé un peu son style de jeu afin de surprendre ses adversaires. Cependant, l’équipe helvétique s’est vite rendue compte que leur adversaire n’avait pas adapté  sa stratégie et a plutôt continué avec son style d’agression en early-game. Un détail qui n’est pas passé inaperçu et qui a permis à BDS Academy de très rapidement prendre la main sur les matchs, et de s’imposer 3-1 dans ce BO.

Une finale rebondissante pour BDS et LDLC 

Après avoir gagné en demi-finale contre les seconds au classement général de la saison régulière, BDS s’est retrouvée face à LDLC OL pour disputer le titre de champion français. 

L’équipe de l’Olympique Lyonnais partait favoris grâce à ses performances dans les phases de qualifications.

Après cinq rounds sous haute tension et plus de quatre heures de matchs, c’est finalement LDLC OL qui a réussi à s’imposer sur le score de 3-2 contre BDS. Cela n’a pas été une victoire facile. Après avoir mené 2-0, l’équipe française s’est retrouvée face à une BDS la rage au ventre. Cette remontada a installé le doute d’une victoire de BDS Academy, mais l’équipe d’LDLC OL est restée solide et a réussi à s’adapter pour finaliser cette dernière carte et s’emparer de la victoire et du titre de champions de LFL. 

Malgré la décevante 2ème place pour BDS, ils pourront se consoler grâce à leur qualification directe aux EUMasters, aux côtés d’LDLC. La Karmine Corp jouera les play-in aux côtés de Vitality Bee, leur dernière chance d’accéder à une place définitive dans la compétition. 

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch