BDS Esport – Après un Major, le Six Invitational 2021 ?

Accrochant la première place en French League (invaincu), la première place exæquo en European League au côté de Rogue, quatrième au dernier Six Invitational et enfin, grand vainqueur de ce Major online, qui peut stopper BDS esport sur Rainbow Six Siege ? Apparemment personne en Europe.

Cette semaine la structure helvétique a marqué un peu plus de son emprunte la scène Rainbow Six Siege. Cette victoire au bout du suspense contre l’ogre G2 a une saveur toute particulière. En effet, la line up française devient la première équipe à communiquer entièrement en français à gagner un Major sur la scène.

Sous un format « Loser Bracket », l’équipe emmenée par le meilleur support du monde « BriD » a commencé par s’incliner justement face à ces mêmes G2. S’en est suivi une remontée des enfers à commencer par le concurrent direct au titre en European League Rogue. Une simple formalité pour les hommes de la Manager Catwoo, l’équipe s’imposera facilement 2-0. La prochaine étape a vu les Russes de chez Virtus Pro n’offrir qu’une petite résistance…finalement nouvelle victoire 2-0. Après un parcours droit, Pengu et compagnie attendaient de pied ferme et avec une map d’avance, la troupe de Shaiiko.

Une victoire pour l’histoire

Ce match avait, comme à son habitude, une odeur de derby. D’un côté un joueur considéré comme « une légende » de Rainbow Six Siege en la présence de Pengu, entouré de très grosses individualités proposant un style de jeu très agressif. En face, le meilleur joueur de l’année 2019, un collectif bien rodé et le transfert de l’année.

La première carte a été âprement disputée, les « gunners » de la structure basée à Berlin, ont arraché la map Villa 8-7 après-prolongation. C’est à ce moment-là, dos au mur perdant 2-0 dans ce BO5, que les hommes de Elemzje ont décidé que seule la victoire était envisageable. 2-1, 2-2 puis finalement 3-2, une remontée presque prévue tant le niveau proposé par la line up domicilié en France à été stratosphérique.

Le Six en vue ?

Après cette grosse partie de saison, très peu d’équipes ont pu se hisser au niveau des joueurs helvétique. Si la « méta » devait rester ainsi, nul n’oserait douter d’une future victoire genevoise à Montréal en février prochain. Malheureusement, tout va changer d’ici là…

La nouvelle saison annonce des changements sans précédent. Certains « influenceurs » parlant même de « Rainbow 1.5 » tant le jeu sera différent. Une inconnue qui pourrait redistribuer les cartes au niveau européen pour le FPS d’Ubisoft. Finalement, si nous avons vécu un Major européen passionnant bien qu’online… n’oublions pas que depuis quelques mois, les vrais prétendants au titre de champion du monde se trouvent actuellement du côté Nord-Américain.

mm

Julio Mestre

Redakteur

Amoureux de sports, c’est logiquement le premier Pro Evolution Soccer qui a conduit Julio dans le monde du jeux vidéo. N’ayant aucun talent pour les FPS, Dofus sera son MMORPG de prédilection avant de découvrir Rainbow 6 Siège qui ne quitte plus son esprit depuis. Compétitif sur Fifa en club pro, le cast sur Twitch de ce même jeu occupe le reste de son temps libre. Il adore rapporter tout ce qui se passe dans l’univers du gaming via l’écriture ou la vidéo

Mehr von Julio Mestre
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch