Cela commence avec la No Mercy League

La première ligue Overwatch de Suisse débute samedi.

Dota ou CS : GO ont déjà leur propre ligue suisse. Pour un nouveau titre dans la famille des e-sports, il n’y avait aucun moyen de rivaliser officiellement entre équipes. Cela va s’arranger le 18 mars où va commencer la No Mercy League.

27 équipes vont combattre pour ce titre. Il y aura par exemple Swiss Prime Gaming, E-LVETS, mYinsanity ou l’équipe Zéro Skill. Un prix d’une valeur de 1300 francs suisse est à gagner. Et plus important encore, la scène suisse Overwatch invitera le gagnant pour le championnat suivant.

Comment fonctionne la ligue?

La No Mercy League est un mix artistique entre un tournoi et un championnat. Toutes les équipes vont jouer dans un système à élimination directe les uns contre les autres pendant 4 jours de qualification (18/03, 08/04, 29/04, 20/05). Les parties seront jouées par les trois meilleurs joueurs. Selon leur classement, chacune des six équipes obtiendra un nombre différents de points (par exemple 1ere place : 50 points, 6ème place : 35 points). Les qualifications commenceront à 10 heures et tous les jeux seront sélectionnés et transférés à Twitch.

Après les 4 tours de qualification, les 4 équipes ayant le plus de points seront invitées pour la finale de la No Mercy League. Celle-ci se déroulera le 10 juin dans les e-studios dans le jardin de la femme Gerolds à Zurich.

Nous avons interwiewé Dylan « xp3rsOnne » Mottaz de l’équipe E-LVETS sur les objectifs de son équipe et la scène Overwatch de la Suisse Romande.

Philippe Weizenegger

Mehr von Philippe Weizenegger
signaler une nouveauté
Newsletter Sign-Up
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch