TeleVideoGames

Charity gaming : Le TeleVideoGames a fait son effet !

Le monde des jeux-vidéo ne cesse de multiplier les actions de charité. Zevent, TéléthonGaming, Zoe4Life, de plus en plus d’actions récoltent de l’argent grâce aux structures, aux streameurs et aux jeux-vidéo.
Aujourd’hui, nous mettons en avant le TeleVideoGames qui a eu lieu ce weekend, du 10 au 13 mars, pour Amnesty Internationale.

 

Organisé par le collectif des players du dimanche (éditeurs du site du même nom), l’événement a regroupé 45 streamers francophones dans un même endroit, pour faire une lan charity. Parmi eux, on a retrouvé des grands noms du gaming et du streaming français comme Kinstaar, LyeGaia, Hiuuugs, Areliann et encore bien d’autres. 

Le principe était simple et similaire à celui du Zevent : un marathon de stream de 75h, retransmis sur Twitch mais également en live via chaque stream des influenceurs présents. Chaque personne crée son contenu, stream son jeu, et toutes les donations faites sur les chaînes des streameurs sont reversées dans leur entièreté à Amnesty Internationale. 

Il y a également eu, pendant le weekend, des interviews d’Olivia Fleuvy d’@amnestybefr et Adélaïde Charlier de la Coalition Climat, venues s’exprimer sur la problématique du réchauffement climatique.
Selon le montant de donation, vous pouviez également faire partie d’un tirage au sort dans lequel divers lots comme des chaises SecretLabs, des PC ou encore des téléphones étaient à gagner.

TeleVideoGames

LA RÉCOLTE A ÉTÉ BONNE

L’édition précédente avait permis de récolter 212’000€ en 75h. Le record a été, cette année, rattrapé et battu en seulement 48 heures. Le total récolté pour cette édition 2022, en comptant également la vente de marchandises et de t-shirts de l’événement, s’élève à plus de 350’000€.

En ces temps compliqués, cela fait chaud au cœur de voir qu’un soutien de la communauté existe et s’intensifie. Le gaming est une mine d’or en termes d’entraide et les événements de charité se multiplient partout, même en Suisse. Les gamers sont partout, et sont inarrêtables!

 

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch