Dallas Fuel grands champions de l’Overwatch League

Équivalent à la ligue des champions au Football, l’Overwatch League est la plus haute compétition interclubs sur Overwatch. Et sa dernière édition vient de se terminer avec une magnifique finale remportée par Dallas Fuel. 

Les Playoffs de la dernière saison de l’Overwatch League se sont conclus sur un clash intense entre Dallas Fuel et San francisco Shock. L’équipe de Dallas est sortie, sans surprise, gagnante de cette rencontre, mais SF Shock n’a pas eu à rougir. Les underdogs ont manqué d’un fil l’accès au trophée.

Une saison d’OWL 2022 tendue

L’Overwatch League a commencé au début de l’année 2022, avec une petite spécialité; les joueurs se sont affrontés sur la beta d’Overwatch 2, qui n’était pas encore sorti au commencement de la ligue de 2022. Les playoffs de l’OWL ont signé la fin de ce long marathon, avec 3 équipes méritantes : Dallas Fuel et Houston Outlaws, venant tout droit du Winner Bracket, ainsi que les underdogs SF Shock (ancien champions d’OWL) arrivant du loser bracket. L’équipe de San Francisco a réussi à se hisser jusqu’en finale afin d’affronter la flamme bleue de Dallas.

Les finales d’OWL nous avaient habitué.e.s à un écrasement total de la part d’une des deux équipes finalistes, souvent sur des scores de 4 à 1. Le favori gagnait toujours. Mais cette année, nous avons eu le droit aux 7 maps jouées et à une tension extrême.

Des vainqueurs en forme

Dallas Fuel a fait un parcours parfait durant sa saison. Grands attendus au vu de leurs performances depuis janvier, le script semblait déjà tout écrit. En survolant les playoffs ils ont assuré leur dominance et ont montré qu’ils n’étaient pas en finale par hasard.

Pour ce qui est de San Francisco, les champions back-to-back de l’Overwatch League, la route a été plus sinueuse et ils ont dû se frayer un chemin à travers le loser bracket jusqu’en finale.

D’un côté, le feu ardent brûlant toute la compétition, de l’autre le comte de fée venu pour récupérer son titre. 

Après 7 parties intenses, c’est finalement Dallas Fuel qui s’impose avec un score de 4 à 3. L’histoire de Dallas Fuel ne s’est pas construire en un jour. Après 5 ans de difficultés et de up and down, surtout de down, ils réussissent à se hisser au sommet.

Un nouveau héro annoncé

La cérémonie d’ouverture de l’Overwatch League n’a pas uniquement annoncé l’un des plus gros banger de l’histoire des finales Overwatch. Blizzard en a également profité pour communiquer la vidéo de son nouvel héro prévu : Ramattra. 

Ce tout nouveau tank, qui arrivera en jeu le 6 décembre, congénère de Zenyatta et venu tout droit des omniaques, aura comme particularité d’avoir 2 modèles distincts qui modifieront son apparence et ses compétences.

La première forme sera la forme omniaque, sa forme défensive :

  • 450 points de vie
  • petite hitbox
  • Armé d’un bâton de 100 munitions, tirant des projectiles à distance
  • Tir secondaire : barrière de protection

Sa première compétence lui permettra de changer de forme, celle du Nemesis, qui durera 8 secondes : 

  • Gagne de l’armure avec un total de 600 points de vie
  • Son tir principal permet d’attaquer avec ses poings
  • Tir secondaire : La barrière disparaît, il peut se protéger avec ses poings

La seconde compétence, commune aux deux formes, sera un vortex vertical permettant de ramener les ennemis au sol, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis.

Blizzard n’a pas encore donné d’informations sur son ultimate, mais nous pouvons nous attendre à une espèce de forme de Super Nemesis.

 

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch