Découvrez les locaux de BDS en plein cœur de Genève

La structure esport BDS a ouvert les portes de ses locaux multigaming à Laure Valée, host et intervieweuse pour Riot Games et OTP. Plongée dans les bureaux de l’une des plus grosses structures de Suisse, qui valent clairement le coup d’œil.

Depuis janvier 2020, la team BDS et son staff occupent de gigantesques bureaux en plein cœur de Genève, dans lesquels Laure Valée a pu se promener avec sa caméra.

On y découvre des locaux très esthétiques, joliment meublés, avec une peinture sombre d’où ressortent de nombreux écrans et des fresques gaming et hightech. L’endroit semble plaisant, ce que confirme Alexandre Lopez, directeur stratégique de la structure : « on a 1000m² de superficie quasiment en plein centre de Genève, donc on est vraiment bien placés. Tout a été imaginé par Patrice, le fondateur de BDS, qui voulait s’inspirer de ce qui se fait de mieux dans le monde entier : des locaux spacieux, modernes, pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles ».

 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’endroit se veut convivial en plus d’être équipé pour accueillir les joueurs et les y faire s’entraîner. Six salles dédiées aux pratiques esportives y sont donc disponibles, ainsi que deux autres à vocation plus administrative. Staff et équipes se mêlent également dans des espaces plus ouverts, où des canapés, des écrans ou un billard et une table de ping-pong contribuent par exemple au confort ambiant.

L’arrivée en LEC après le rachat du slot de Schalke 04 est également mentionnée pendant la visite de Laure. La structure suisse récupère d’ailleurs les locaux de l’équipe allemande et a prévu une petite extension pour le confort du staff. Le tout pour être dans les meilleures conditions possibles pour aller taquiner Vitality, rivaux logiques sur le plan francophone, et pour réaliser une bonne entrée dans le championnat d’Europe de League of Legends : « L’objectif c’est de tout gagner, annonce Alexandre Lopez (…) on est là pour changer la donne et challenger toutes les équipes. On est là pour battre tout le monde ».

Une ambition annoncée que l’on espère pouvoir suivre de près après pourquoi pas une nouvelle petite virée dans leurs futurs locaux de LEC.

Mais avant ça, qu’avez-vous pensé de leurs locaux de Genève ?

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch