Digitec Playground : La nouvelle compétition League of Legends Suisse

Digitec, géant Suisse du multimédia, a décidé qu’il en était assez de jouer uniquement dans la cours des enfants avec leur tournoi WildRift. Il est l’heure d’upgrade leur tournois et de se tourner vers la version complexe de WildRift. Pour la 7ème édition de leur Digitec Playground, ce ne sera autre que le monument de Riot League of Legends qui sera mis à l’honneur.

Digitec Playground, kesako ?

Depuis 2019, l’entreprise Suisse organise des tournois sur divers jeux sous forme de qualifiers puis de phases finales. Plusieurs jeux AAA y sont déjà passé, comme par exemple CS:GO, RocketLeague ou encore Age of Empire II.

Le choix des jeux se fait par un vote la plupart du temps, et tous les jeux non-sélectionnés passent dans ce que les organisateurs appellent les sessions dans lesquelles sont justement proposés sous forme de mini-jeux les mal-aimés des votations.

En partenariat avec HP et Logitech, cette compétition est désormais à même de proposer à la communauté du gaming suisse des récompenses plus qu’alléchantes. Pour la 6ème édition, c’était un prix d’une valeur totale supérieure à 5000CHF qui était proposée. De quoi convaincre les plus frileux.

La 7ème édition

Cette nouvelle édition du Digitec Playground fera des heureux en Suisse, et pour cause. Le jeu choisi est League of Legends. Présent depuis le début de ces compétitions dans les votes, il n’avait jamais réussi à passer la barrière de la finale. C’est enfin que nos combattants du Nexus les plus téméraires pourront faire leurs preuves.

Pour proposer une compétition équitable, Digitec, en partenariat également avec MyInsanity Entertainment, a décidé de créer deux compétitions différentes : un circuit Pro, et un circuit Grümli, pour les personnes désirant simplement jouer pour le fun et non pas pour la gagne (ça existe, même?).

Le format, la date, les prérequis

Le tournoi se fera en 5 contre 5 pour vérifier si la communication et le teamplay peuvent être comptés parmi les qualités des esportifs suisses.

Il faudra impérativement qu’au moins 3 membres de votre équipe aient la nationalité Suisse ou Liechtenstein pour pouvoir participer à cette compétition, mais il faudra également avoir 12 ans révolus.

Pour ce qui est du format, cela se fera à travers des qualifiers classiques. Il y a 32 places d’équipe qui seront divisées en 8 groupes. La première phase de qualification se fera en élimination directe dans les groupes. Le premier de chaque groupe passera à la phase deux, donc 8 équipes au total se qualifieront pour les secondes phases.

Les phases de qualification généreront un arbre en fonction du seeding de chaque équipe, puis ce sera un tout droit jusqu’à la finale. Cet arbre est en élimination directe, il n’y aura donc pas de seconde chance ni de loser bracket, pour le bonheur de certains.

La première journée de qualification se déroulera le 4 juin, à 13h. La seconde prendra place le 11 juin. Attention, pour vous inscrire, il faudra rentrer dans le check-in qui ouvrira ses portes 30 minutes avant le début des phases de qualification, c’est-à-dire le 4 et 11 juin à 12:30 respectivement.

Les deux circuits, pro et Grümli, seront joués simultanément pour plus d’efficacité.

Pour les lots de cette édition, nous pouvons nous attendre à des récompenses conséquentes au vu des partenariats avec HP, Logitech et MyInsanity.

Les inscriptions et toutes les informations se trouvent sur le toornament de digitec.

Alors regroupez vos vaillants combattants, et inscrivez-vous à ces qualifiers pour montrer qui sont les rois du Nexus !

 

 

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch