Dota 2 – Record de dotation au The International 2019

Chaque année Dota 2 fait parler de sa compétition majeure de bien des manières. La plus marquante reste le montant de la dotation totale de la compétition, qui vient encore de battre des records pour l’édition de cette année.

The International 2019, la compétition majeure de Dota 2 qui vient chaque année clôturer la saison professionnelle du jeu, est déjà rentrée dans l’histoire de l’eSport avant même d’avoir débutée. C’est plus ou moins le cas depuis plusieurs années déjà, mais ça ne fait vraiment que s’amplifier à chaque édition : les dotations de la compétition atteignent tous les ans des montants records, et cette année ne fait clairement pas exception. La compétition ne se tiendra qu’au moins d’août, du 16 au 18 août pour les phases de groupe, puis du 20 au 25 du même mois à la Mercedes Benz Arena de Shanghai, en Chine. Près d’un mois et demi avant la première rencontre de The International 2019, la compétition a déjà rassemblé plus de 25.000.000 de dollars de dotation. Elle a même dépassé la dotation record de l’année dernière, qui était de 25.532.177 dollars. Les chiffres sont hallucinants.

The International 2018

The International 2018, à la Rogers Arena à Vancouver, Canada. (crédits photo : twitchinsider.com)

Même les explications, aussi simples soient-elles, peinent à justifier de pareils montants. Et pourtant Valve, le studio développeur du jeu, s’est simplement contenté d’un système diablement efficace. Du contenu relatif au jeu (additionnel ou esthétique par exemple) est proposé aux joueurs de la communauté contre une différentes sommes selon le niveau du pass que l’on souhaite acheter. 25% des sommes dépensées sont automatiquement ajoutées à la “cagnotte”. Visible de tous, elle a ensuite lancé un défi innocent à la communauté qui se fait une joie de la faire gonfler un peu plus de jour en jour tout en profitant des éléments mis à disposition contre ces contreparties financières. Le Battle Pass de l’édition 2019 de The International est en vente depuis le 7 mai dernier, et différentes variantes et opérations marketing ont aidé à avancé le total de la dotation du TI9. Pour vous donner une idée des proportions actuelles, les montants atteints cette année dépassent de plus de 6 millions de dollars ceux de l’année dernière à la même époque… Et ce n’est pas fini. De quoi envisager de s’y remettre… Pas vous ?

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Newsletter Sign-Up
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch