Double Down Smash : le roi renversé

Un nouveau Major de Super Smash Bros a marqué les livres ce week-end, et iBDW et ProtoBanham ramènent chez eux les coupes de Melee et Ultimate du Double Down 2022, au nez et à la barbe notamment du grand MkLeo.

Las Vegas a accueilli ce week-end l’une des plus grandes compétitions de Super Smash Bros : Le Double Down. Ce Major a accueilli cette année les plus grands joueurs du jeu de combat signé Nintendo. Les spécialistes de Super Smash Bros Melee et de Super Smash Bros Ultimate se sont affrontés dans une lutte sans merci pendant 2 jours afin de gagner le trophée des vainqueurs.

La suprématie d’iBDW sur Melee

Le joueur américain n’a pas laissé l’ombre d’un doute planer durant la compétition. Malgré des mois de matchs tendus face à ses homologues, iBDW a su s’imposer au moment opportun en ne laissant aucune chance durant ses matchs. Il a ainsi battu SluG, S2J et AMSa lors de son avancement dans le bracket, et s’est retrouvé en final contre aMSa avec un match plus tendu que jamais. iBDW réussit à s’imposer face au joueur japonais sur sa dernière vie, dans un score de 3 à 2.

Le côté Ultimate bien moins prévisible

La compétition du côté de Super Smash Bros Ultimate était un peu plus équilibrée entre les différents joueurs, mais le Japon a été très bien représenté par ProtoBanham, qui a envoyé MkLeo directement en Loser Bracket.

Afin de contrer la Min Min de Proto, MkLeo a tenté de sortir la carte R.O.B pour mettre fin aux assauts constants du joueur japonais.

Sa stratégie a fonctionné, mais Proto est passé maître dans l’art de réussir à faire durer le match suffisamment pour pouvoir asséner des coups qui lui apporteront la victoire.

Après un match serré mais également insupportable pour MkLeo, c’est finalement ProtoBanham qui s’impose 3-1 et qui s’inscrit dans la courte liste des gens ayant battu MkLeo lors d’une finale de Major.

Après le match, MkLeo a confié sur son Twitter qu’il allait s’entrainer à jouer Min Min, considérée comme l’un des personnages les plus avantageux sur Super Smash Bros Ultimate. Il a même ajouté « qu’une fois Min Min maîtrisée, il sera inarrêtable ».

 

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch