Double titre de Lausanne

La deuxième partie du Prefire et de la Finale Nationale Suisse étaient tenues fermement entre les mains de Lausanne eSports. Ils ont remporté le titre en « Overwatch » et en « League of Legends ».

Il y eu beaucoup de clicks, de bruits de clavier et de cris, les dernières secondes avant la décision ont bien demonstré la fascination pour l’eSports:

Samedi dernier ont eut lieu aux eStudios les finales de la « Prefire »- et la Nationale Suisse- en « League of Legends » et en « Overwatch ». Digmo a une fois de plus capturé la journée à travers l’image et le son:

2:0 avant le début de la partie

Lausanne eSports a remporté la finale de l’Overwatch avec un score de 4:2. Cependant, le duel contre Servette Geneva eSports était beaucoup plus serré que ce que peut en dire le résultat. Car, en raison d’une composition non conforme, Lausanne a débuté avec une avance de 2:0. En jouant la première Map, Nadir du SGE a montré une fois de plus ses énormes compétences sur son Junkrat ou sa Tracer. Malheureusement, lui et son équipe n’ont pas pu le faire complètement.

Keleborn, Raigeki et Cie ont répliqué sur la deuxième map et sont repartis en force. King’s Row était la prochaine map gagnée par Servette, qui se voyait maintenant tout près de l’égalisation avec un score de 3:2. Malheureusement après cette partie le feu semblait éteint, Lausanne a remporté le titre de champion du Prefire et de champion de Suisse.

Def-Win rejeté

L’ensemble du jeu a toujours été dominé par des décisions discutables et des choix de « Hero-Picks », de sorte qu’aucune équipe n’a réussi à garder très longtemps son avantage.Cela aurait été palpitant si le duel avait commencé avec 0:0. Mais les règles sont là pour être respectées et appliquées. Et c’est grace à Lausanne eSports que nous sommes venus apprécier les finales – ils auraient aussi pu jouer vers leurs Def-Win, merci de ne pas avoir fait cela.

LoL – La dominance de l’ELS continu

Dans la finale de League of Legends qui a suivi et a été commencée avec 0:0, les rôles ont été clairement distribués: Lausanne eSports Navy est allé en tant que favori dans le duel contre E-lvets Volcà. Dans le premier match, les Underdogs ont tenu longtemps, mais ils ont ensuite dû se plier à la pression constante de Lausanne. Dans la deuxième partie du jeu, a alors eut lieu la grande surprise: l’E-lvets gagne le match. Ils ont profité du faible draft de Lausanne et ont reprit le match à leur compte.

Une victoire des favorits malgré une grande résistance

Le troisième match semblait être une victoire évidente pour Lausanne. Mais l’E-lvets a pu rattraper son retard grâce à un sprint intermédiaire. Ils n’ont pas tenu le rythme et ont perdu la partie. Dans le quatrième jeu, pour les E-lvets c’était tout ou rien. Après d’avoir commencé de derrière, ils se sont battus pour un peu de temps. Lausanne semblait alors perdre un peu de sa concentration. Cependant, ils l’ont retrouvé à temps et ont pu gagner le match ainsi que le titre du Prefire et des Championnats Suisses.

Quo vadis Swiss Nationals

Ainsi, la première saison complète de la Prefire s’est terminée avec succès, avec cinq titres différents. Les prochaines saisons sont déjà en cours de préparation. Nous vous en informerons dès que nous en saurons plus. La poursuite des nationales suisses est toujours ouverte.

La phase d’appel d’offres est actuellement en cours pour 2018. Cependant, comme le Conseil d’administration du SeSF manquait ce deuxième weekend à globo, la question est de savoir si elle continuera sous une forme identique ou si des ajustements doivent être faits. Nous vous tiendrons au courant.

mm

Reto Canova

Moderator & Content Marketing

Reto rapporte passionnément et toujours de bonne humeur, en allemand et en français, sur les événements actuels de la scène de l’eSport suisse. Passionné de jeux de la première heure et même joueur de compétition, il s'entretient avec des personnalités de l’eSport sur des stratégies, analyse les actions en jeu ou se bat contre d'autres Tryhards en ligne. Ces derniers temps on le retrouve aussi souvant sur sa chaine Twitch.

Mehr von Reto Canova
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch