EA cesse de vendre des points FIFA en Belgique

À partir du 31 janvier, le développeur de FIFA, EA, ne permettra plus d’acheter des points en argent réel en Belgique. Les packs FIFA Ultimate Team resteront disponibles, mais uniquement pour les FIFA Coins.


Comme le rapporte Eurogamer, EA a décidé de ne plus vendre de points FIFA en Belgique. Cela est dû en particulier aux pressions exercées par le gouvernement belge sur les boîtes à surprises et autres. Les joueurs belges auront toujours la possibilité de jouer à FIFA Ultimate Team et d’utiliser les joueurs qu’ils ont déjà acquis. De plus, l’achat de packs sera possible à l’avenir, mais uniquement avec FIFA Coins, qui peut être gagnée pendant le match.

Pour la scène eSports belge, cela aura un effet décisif. Parce que Ultimate Team est le mode principal dans la plupart des grands tournois FIFA officiellement organisés par EA. Par exemple, les FIFA Global Series, et donc la coupe du monde, seront jouées en mode Ultimate Team. Pour les futurs entrants, il sera désormais assez difficile en Belgique d’atteindre un niveau concurrentiel sans utiliser la monnaie en argent réel. Les conséquences de cette décision sur la scène belge ne deviendront apparentes qu’avec la sortie du prochain titre de la FIFA, lorsque eSportsmen devra rebâtir sa collection à partir de zéro. Le joueur belge le plus titré de la FIFA est Stefano Pinna, actuellement à la 4e place du classement mondial. Il est sous contrat avec le club néerlandais PSV. Jusqu’à présent, il n’a pas encore commenté la décision d’EA.

Dans une déclaration publiée par EA dans le cadre de cette annonce, le développeur note également que l’on croit toujours que le Lootboxing n’est pas un jeu de hasard. Cela inclut les Ultimate Team Packs. La perte de points FIFA en Belgique sera également reflétée dans le rapport financier du développeur. Le mode Ultimate Team a maintenant été introduit dans les grandes franchises sportives et est le plus grand gagnant. Les recettes provenant de la vente de paquets dépassent maintenant la somme de 800 millions de dollars par an. Par conséquent, EA veut probablement éviter autant que possible que la vente soit arrêtée dans d’autres pays.

Nathan Leuenberger

Projektleiter & Redaktionsleiter

La fascination de Nathan pour le monde des polygones, des bits et des pixels commença avec le premier Gameboy qu'il "emprunta" à son père. Les jeux sont toujours sa plus grande passion aujourd'hui et ont pris une toute nouvelle signification avec le développement de l'eSport.

Mehr von Nathan Leuenberger
signaler une nouveauté
Newsletter Sign-Up
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch