Esport – Djibril Cissé débarque dans l’esport avec MCES !

L’ancien footballeur professionnel, passé par Liverpool, l’Olympique de Marseille ou encore Yverdon-Sport plus récemment, met les pieds dans le monde du jeu vidéo compétitif avec la structure française MCES.

L’ancien international français, qui a évolué en Angleterre, en Ligue 1, en Italie, en Grèce… Et même en Suisse ! A laissé un peu plus derrière lui sa paire de crampons pour sortir une manette de console de son sac de sport. Djibril Cissé débarque en effet dans le jeu vidéo compétitif aux côtés de la structure française MCES, et y rejoint des grands noms du sport comme Yannick Agnel (grand palmarès de la natation française, et actuel Directeur Sportif de la structure) ou Hervé Mathoux, lui aussi ambassadeur de l’entreprise. Il apportera son poids en visibilité et en crédibilité à MCES, en plus d’en être le DJ officiel. Vous pourrez l’y retrouver notamment sur la chaîne Twitch de l’organisation, et certainement lors de certains événements.

Après avoir porté bien des maillots de foot dont celui de Yverdont-Sport en fin de carrière, Djibril Cissé enfile son premier maillot d’esport. Crédit photo : L’Equipe.

La structure marseillaise s’est félicitée de cette nouvelle collaboration entre sport et esport, et son fondateur, Romain Sombret, s’est confié à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe : « Djibril va nous ouvrir de nouvelles perspectives dans ce sens. On réfléchit ensemble à de nouveaux projets qui mixeraient les deux univers ». Djibril Cissé avait d’ailleurs réalisé un appel du pieds quelques jours avant l’annonce sur les réseaux sociaux, et affiche aujourd’hui intérêt et enthousiasme pour le monde du jeu vidéo compétitif. On espère l’y voir évoluer de manière active, et pourquoi pas y amener d’autres personnalités du monde du sport.

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch