FIFAe World Cup 2021 : La bataille du championnat du monde

Le jeu sportif phare de la marque EA sports, ressort son championnat du monde après l’annulation pour cause de pandémie. Nous retrouverons donc les meilleurs joueurs de la planète sur Xbox et Playstation du 06 au 08 août prochain à Londres…

La FIFA a annoncé le retour de sa compétition majeur pour cet été avec un communiqué explicatif de tous les détails :

  • « L’élite d’EA SPORTS™ FIFA 21 s’affronte pour une cagnotte totale de 500 000 dollars US.
  • La Coupe du Monde de la FIFA 2021 aura lieu du 6 au 8 août à Londres.
  • Le meilleur joueur FIFA du monde sera couronné dans un format cross-console.
  • La FIFA continuera de surveiller la situation sanitaire mondiale et tout impact potentiel sur la sécurité des participants et du personnel.
  • La FIFAe World Cup™ revient à Londres après l’interruption de l’année dernière en raison de la pandémie. Du 6 au 8 août 2021, l’apogée des EA SPORTS FIFA 21 Global Series se produit alors que les meilleurs joueurs individuels EA SPORTS™ FIFA 21 du monde s’affrontent. Au cours de cet événement de trois jours, les 32 meilleurs joueurs du monde entier s’affronteront pour la gloire ultime et le trophée tant convoité de la FIFAe World Cup 2021™.
  • Après que  » MoAuba  » a remporté le trophée de la FIFAe World Cup™ en 2019, il est de nouveau temps de se battre pour le plus grand prix au monde pour les joueurs individuels dans l’esports FIFA. Dans quatre groupes de huit joueurs chacun, chaque match compte pour le tableau, les quatre meilleurs joueurs de chaque section se qualifiant pour la phase à élimination directe. Alors que les joueurs se qualifieront sur leurs consoles individuelles via les Playoffs de l’EA SPORTS FIFA 21 Global Series, la Coupe du Monde de la FIFAe sera au format cross-console dès le premier match pour couronner le champion du monde ultime sur PlayStation© et Xbox.
  • Pour chaque match, une partie est jouée sur Xbox et une autre sur PlayStation pendant toute la durée du tournoi, ce qui rapproche les joueurs de la gloire et de la renommée mondiale. Des huitièmes de finale à la finale, l’action est à couper le souffle. Les scores cumulés des matchs à élimination directe permettent de décider qui reste dans le tournoi pendant la phase d’élimination simple. Alors que la cagnotte s’élève à 500 000 USD, le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2021™ peut espérer une récompense de 250 000 USD. Grâce à cela, FIFAe établit non seulement une scène mondiale et hautement compétitive pour les joueurs, mais offre aux fans une expérience de diffusion passionnante. »

Actuellement, nous avons très peu de chance de voir un joueur helvétique en haut de la hiérarchie. Cependant au niveau des structures esport, le FC Bâle esport ainsi que BDS esport semblent en bonne position pour envoyer leurs joueurs à l’événement de l’année.

mm

Julio Mestre

Redakteur

Amoureux de sports, c’est logiquement le premier Pro Evolution Soccer qui a conduit Julio dans le monde du jeux vidéo. N’ayant aucun talent pour les FPS, Dofus sera son MMORPG de prédilection avant de découvrir Rainbow 6 Siège qui ne quitte plus son esprit depuis. Compétitif sur Fifa en club pro, le cast sur Twitch de ce même jeu occupe le reste de son temps libre. Il adore rapporter tout ce qui se passe dans l’univers du gaming via l’écriture ou la vidéo

Mehr von Julio Mestre
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch