Fortnite Championship Series – Epic Games annonce son circuit professionnel

En pleine World Cup de Fortnite 2019, l’éditeur, Epic Games, a annoncé l’arrivée très prochaine d’un circuit professionnel : les Fortnite Championship Series.

Epic Games est inarrêtable

Les phases finales de la World Cup 2019 de Fortnite se sont tenues il y a peu à New York. Un événement marquant pour le monde de l’esport, qui a vu de très jeunes talents briller pendant une manifestation esportive de haute volée. Bien maîtrisée par Epic Games, la compétition a vu Kyle “Bugha” GIERSDORF, un jeune américain de 16 ans, devenir le premier champion du monde de Fortnite. Un titre accompagné d’une petite cagnotte de 3 millions de dollars, qui laisserait presque passer inaperçue les Fortnite Championship Series.

En effet, au milieu de l’événement, l’éditeur Epic Games a profité de l’engouement mondial pour leur Coupe du Monde pour annoncer un circuit professionnel : les Fortnite Championship Series. La compétition débutera pendant la saison 10 de Fortnite et proposera aux meilleurs joueurs du battle royal de se disputer un sacré bout de gras. Plusieurs millions de dollars ont été teasés par les organisateurs. Des montants auxquels on pourrait presque se faire, compte tenu des précédents même récents d’une des licences phares de l’esport mondial…

Quel format ? Pour quelle(s) région(s) ?

Peu d’éléments ont pour le moment été mis en avant par les effectifs d’Epic Games, mais d’après certains médias comme Millenium, la compétition pourrait être tournée vers un format de franchise, avec des équipes. Une dynamique différente des formats solo et duos de la Coupe du Monde de Fortnite, mais qui pourrait permettre à l’éditeur de ne pas banaliser les compétitions en multipliant les rencontres aux formats identiques. Reste à savoir si comme pour League of Legends, des régions spécifiques sont concernées, ou si, comme dans d’autres disciplines comme Overwatch et son Overwatch League, des équipes des quatre coins du globe pourraient s’y retrouver… Affaire à suivre. Quel serait le meilleur format selon vous ?

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Newsletter Sign-Up
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch