Fortnite – Kinstaar quitte Solary

Le joueur suisse Kinstaar, chez Solary depuis plusieurs années, a annoncé son départ ce samedi soir de la structure française.

C’est la fin d’une ère chez Solary et dans la sphère esportive francophone. Duong Huynh, plus connu sous le pseudonyme de Kinstaar, a annoncé ce samedi soir après le suivi de la DreamHack qu’il quittait la structure française et Tours pour se recentrer sur du streaming en direct de Suisse. Retour au bercail donc pour celui qui a grandi à Fribourg, après une longue période de réflexion autour de sa situation personnelle et professionnelle. “C’est un choix qui n’a pas été facile pour moi, a-t-il expliqué lors de l’annonce officielle sur la TV Fortnite de Solary. Ca fait maintenant trois mois que j’y pense, et j’ai ma réponse aujourd’hui : je ne vais pas pouvoir continuer l’aventure avec Solary, car j’ai fait le choix de continuer seul, en indépendant, en Suisse à la maison”. Les mois de réflexion évoqués avaient laissé beaucoup de place aux suppositions des fans de la scène, qui avaient vu en son absence sur les réseaux sociaux de Solary, ou à la réduction de son temps de présence sur les différentes webTV de la structure, de vrais indices sur un départ à venir.

Arrivé en février 2018 aux côtés de Yoshi, Hunter et mzQQQ pour lancer le projet Fortnite avec une TV et une Lyon eSport, Kinstaar avait fini par annoncer sa retraite sur Fortnite il y a quelques mois, avant de finalement revenir sur le jeu il y a quelques semaines. Son retour au plus haut niveau sur la licence qui l’a fait connaître n’a pas pour autant changé les réflexions du joueur autour de son départ de la structure, mais il a cependant insisté sur le fait qu’il partait en bons termes : “je ne vais pas blacklister Solary partout parce que je pars, et bien sûr, je suis toujours ouvert à des projets (en commun, ndlr) s’ils m’invitent”. La fin de l’annonce s’est faite dans l’émotion et la reconnaissance, pour une aventure humaine respectable qui annonce de nouveaux chapitres qu’on a hâte de pouvoir suivre, tant pour Kinstaar que pour Solary.

 

 

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch