Solary Fortnite coup de monde

Fortnite – Les coulisses de Solary à la World Cup !

La structure Solary a publié un documentaire sur les coulisses de ses championnats du monde de Fortnite à New York. L’occasion de découvrir les joueurs, dont Airwaks et Kinstaar dans l’envers du décor d’une compétition d’envergure.

Il y a quelques semaines maintenant, Epic Games tapait fort sur la scène du jeu vidéo compétitif avec un événement grand format : sa première coupe du monde de Fortnite. Une compétition en plusieurs catégories pour lesquelles plusieurs structures françaises étaient représentées, comme LeStream ou Solary, qui vient tout juste de sortir un documentaire sur les coulisses de son aventure américaine. Un documentaire d’une trentaine de minutes, qui vient nous plonger directement dans l’intimité des joueurs, pendant les derniers jours de leur préparation en Amérique.

Les images s’enchaînent tantôt tranquillement, pendant l’échauffement des joueurs ou les practices d’avant événement. Plusieurs membres de l’équipe, coach inclus, passent tour à tour au micro et viennent narrer des images de préparation. L’ambiance semble au beau fixe au début de l’événement, et on suit l’ensemble de la délégation Solary aux Etats-Unis pour les différentes étapes auxquelles les joueurs participent. L’occasion de voir Airwaks, l’un des deux suisses de la structure, soulever son trophée au Pro-AM, remporté la veille de la finale de la Coupe du Monde de Fortnite 2019.

Les étapes en duo et en solo suivent ensuite, où l’on aperçoit des joueurs parfois frustrés, mais lucides sur leur situation de top 100 mondial sur Fortnite. Les résultats semblent décevoir un peu, mais l’ampleur de la tâche accomplie en arrivant ici vient souvent conclure les phrases qui parlent de résultat. Une aventure humaine que la structure et les équipes techniques ont tenté de nous faire vivre à travers l’oeil d’une caméra, que les passionnés comme les moins assidus apprécieront sûrement.

 

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch