Fragbox dévoile son partenariat avec l’école 42

Le phœnix Fragbox Gaming renaît de ses cendres après une longue période d’absence. Depuis quelques jours, la structure romande tease une nouvelle annonce, et c’est le grand jour ! L’école 42 et Fragbox Gaming s’allient pour nous proposer un partenariat des plus intéressants.

À l’école 42, pas de boss, mais un capitaine

L’école 42 fonctionne sur un principe assez spécial : C’est une école gratuite d’informatique où il n’y a pas de hiérarchie. Les élèves s’auto-gèrent en suivant un programme construit au préalable par des professeurs de plusieurs pays et rendu disponible en ligne. Nous sommes allées à la rencontre de Christophe Wagnière, le capitaine de l’établissement, pour en savoir un peu plus sur ce lieu atypique. L’appellation capitaine est bien évidemment voulue, car pour lui, il n’y a pas de patron à proprement parler. D’ailleurs pour la petite histoire, nous sommes arrivées avec SekaiLove un jour d’examen, et Christophe Wagnière nous a assuré se soumettre lui aussi à la session d’examen, en assurant démissionner de ses fonctions s’il ne réussissait pas.

Vous l’aurez compris, c’est un lieu spécial comme l’on n’en voit que très peu. Fragbox Gaming l’a bien compris et a décidé de poser bagages à l’école 42 de Lausanne. Leur désire commun ? Réunir les acteurs du gaming Suisse Romand, mais surtout pouvoir toucher une population concernée par cette thématique en leur donnant un double accès grâce aux locaux de l’école 42 et l’expertise de Fragbox Gaming.

Nous avons profité de cette rencontre avec le capitaine pour lui poser des questions afin d’en savoir plus sur son lieu de travail, mais également sur cette collaboration avec le phœnix romand de l’esport. Alors sans plus attendre, découvrez toutes les ficelles de ces deux entités dans notre interview !

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch