Geneva Gaming Convention Recap 2016

Pour la scene et au-delà

Le Esport suisse a sorti le grand jeu ce week-end. La Switzerlan a rassemblé les joueurs alémaniques, alors que du côté romand on s’est rendu à la Geneva Gaming Convention, qui inaugurait sa toute première édition à Palexpo.

Participer à une LAN sous la voûte de Palexpo à Genève ; il n’y a pas si longtemps c’était une sorte de rêve pour beaucoup de joueurs d’un pays qui commence seulement à s’intéresser au Esport. Ce week-end le rêve est devenu réalité pour plus de 200 gamers. Ces derniers se sont affrontés en compétition sur Counter Strike, League of Legends, Hearthstone et Super Smash Bros. Les meilleurs d’entre eux se sont partagés une cagnotte totale de 13’000 francs suisses.
La team Doge Esports a remporté le trophée de la première place sur le tournoi CSGO. Sortant du winner bracket, ils auraient eu droit à une map d’avance pour la finale en BO3 contre Qualitas Helvetica, mais y ont renoncé pour nous offrir un match enflammé. La première map, Overpass, s’est conclue en faveur de Doge Esport sur un score de 16-14. Ils ont ensuite remporté la finale sur Dust2 avec un score de 16-10.


La structure Qualitas Helvetica était présente sur deux podiums d’ailleurs, puisque leur joueur Bozo a remporté le tournoi Hearthstone. Il s’est imposé sur un score de 3-0 contre Maybee de chez BeGenius.
Côté League of Legends, le tournoi a été remporté par les joueurs de la structure française Oserv, qui ont vaincu la team E-lvets 2-0 en finale. Détail intéressant : E-lvets avaient sorti les Oserv du winner backet (2-0), pour les retrouver en grande finale. Oserv ont du se confronter à la team Absolute Frost en finale du loser bracket avant de remonter en grande finale.
Au-delà de la LAN, Palexpo accueillait des exposants, du cosplay, ou encore des conférences. Les organisateurs s’attendaient à environ 5’000 visiteurs, il n’est cependant pas encore confirmé que ce chiffre ait été atteint.

Redaktion eSports.ch

Mehr von Redaktion eSports.ch
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch