« Holiday News » : Overwatch , ESL et les Structures!
Pour cette deuxième édition des Holiday news, nous allons parler un peu de résultats mais surtout de mercato/annonces, et même d’argent !
En effet, il y a eu du mouvement cette dernière semaine dans les différentes structures suisses ! Fusion, récompenses, ou encore recrutements, on fait le tour, on fait le tri !
Overwatch toujours présent
Si la franchise est en légère perte de vitesse, notamment avec de moins en moins de fond dépensé par Blizzard, les structures, elles, continuent de chercher des joueurs !
MYinsanity, marchmarmots ou encore Swiss player Union recrutent massivement pour la rentrée à venir. Donc si vous vous sentez assez solides, que vous avez un emploi du temps modulable, c’est le moment de se lancer !
?Our #Overwatch team is LF a Projectile DPS and a Support (Ana) player?
These requirements should be fulfilled:
– Support: good abilities on Ana
– Elo 4k+
– Time for minimum 3 scrims/week
– Preferably have Swiss NationalityDm @YokiieBroadcast if you’re interested!
— mYinsanity CH (@mYinsanityCH) August 9, 2019
ESL dans la cour des grands
C’est certainement la plus grosse nouvelle de ces derniers jours, ESL Swiss aura désormais Omen (la partie gaming de la marque informatique HP) comme sponsor principal. Une très bonne nouvelle pour la Swisscom Hero League ainsi que pour la Suisse qui commence à attirer des partenariats de niveau mondial.
Sur cette belle lancée, c’est la structure suisse-allemande Babos Gaming qui nous présente « Fusion Arena » comme partenaire numéro un. Le plus grand centre de réalité virtuelle d’Europe (situé à Zurich) viendra donc apporter son soutien à la firme aux plusieurs line-up.
Enfin pour terminer ce sujet, nous avons une fusion ! En effet, Marchmarmots accueil au sein de son organisation « Celestial eSports » l’ancienne structure vient donc grossir les rangs des marmottes. De bons augures avant la rentrée sur les diverses compétitions.
WELCOME ?@OMENbyHP wird Partner der #SwisscomHeroLeague. @OMENbyHP devient partenaire de la #SwisscomHeroLeague.https://t.co/HYUifP6EYJ pic.twitter.com/Xj6CXTPm0E
— ESL Swiss (@ESLSwiss) August 12, 2019
La Switzerlan met le paquet
La plus grosse Lan suisse-allemande a publié ses deux premier cash prize ! Et franchement, cela vaut le déplacement. Premièrement, c’est plus de 6’000 CHF qui sera remis aux différents participant sur League of Legends, une somme plus que convenable pour un tournoi mineur dans notre pays. De plus, CS :GO sera doté d’un cash prize équivalent. C’est aussi plus de 6000CHF qui sera mis en jeu pour les amateurs de la plus célèbre des franchises FPS.
Dans un autre contexte, le « Bordu Gaming », organisé par Neuch eSport, a annoncé les prix pour ses différents tournois. Une initiative originale pour un événement qui se veut totalement amateur et bon enfant.
?Bordu’ Gaming J-5 ?
Il est temps de dévoiler les Cashprize des différents tournois.?#SSB et #FIFA
1er 250.-
2ème 150.-
3ème 100.-#MK
1er 120.-
2ème 80.-
3ème 50.-Les inscriptions c’est toujours par là ?https://t.co/C1ES1TmRkj
— Neuch eSport (@neuchesport) August 12, 2019
Pour terminer, la TCS Esport League accueillera Silent Gaming va en lieu et place l’équipe de « Team What’s Up ?! ». Peut-être que ce nouvel arrivant pourra chambouler la hiérarchie dans le championnat, et même en Suisse. Afin d’amener un peu de concurrence à Servette Geneva Esports et Lausanne Esports…
? There’s been a change in our line-up for Season 3 of the #TCSeSportsLeague: @SILENTGAMING_CH replaces Team What’s Up?!
We’re more than happy to have you guys back and are looking forward to see you guys on the field! ⚽? pic.twitter.com/iK9vVWfsQW— TCS eSports League (@tcs_esports) August 9, 2019