Interview Edelweiss Esport : « Cela va prendre du temps »

Aujourd’hui, nous vous proposons deux interviews pour le prix d’une ! MirrorWing a répondu aux questions d’Amandine sur la vidéo ci-dessus. Tandis que Julio a rencontré Leonardo Giani, un des managers de la structure à fleur, avec un petit entretien retranscris plus bas. Vidéo ou texte, vous êtes servis !

Julio : Léo, tu étais gérant de la Gaming House Division 1. Pourquoi avoir rejoint Edelweiss esport ? 

Léo : J’étais déjà très impliqué dans l’esport avec le partenariat entre Division 1 et Servette Geneva esport. Maintenant je le suis encore plus et ça me rend très heureux. L’esport, j’en rêve depuis que je suis enfant et faire partie des co-fondateurs me réjouit énormément.

Vous avez fait une entrée fracassante dans l’esport en Suisse, certains vous comparent à BDS, est-ce que vous êtes dans la même optique ? 

Pas du tout, nous n’avons pas les mêmes moyens. Sur le long terme, nous voulons que les joueurs suisses qui veulent performer à l’international n’aient pas à sortir de la Suisse. Mais cela va prendre du temps. 

Après un peu plus d’un mois, vous êtes déjà présent sur quatre jeux. Cela demande énormément de travail pour une jeune structure, ce n’est pas trop difficile ?

Pour être honnête, tout n’était pas prévu. Nous voulions commencer avec Rocket League et Trackmania. Mais l’esport est fait d’opportunité, quand Yannwatts, Espeo et TheRabbin ont cherché une nouvelle maison, cela a été facile de discuter avec puisque Kourosh et Nadir (anciens SGE) travaillaient déjà avec eux et je suis très heureux de les compter parmi nous aujourd’hui.

Afin de pouvoir continuer sur votre lancée, il faut pouvoir s’appuyer sur des sponsors, est-ce que Edelweiss esport en possède déjà ? 

En travaillant chez Division 1, j’ai pu faire quelques rencontres mais quand le projet est jeune, tu connais la musique… « Revenez dans un an » donc pour l’instant, nous n’avons aucun partenariat mais j’espère pouvoir en présenter à notre prochaine interview. (rires) 

Est-ce qu’on doit s’attendre à d’autres grosses annonces ? 

Normalement, c’est fini pour un moment. Nous avons beaucoup de chantiers en cours, après on est à l’abri de rien. Mais je t’avoue que j’aimerais pouvoir me reposer aussi un peu. 

mm

Julio Mestre

Redakteur

Amoureux de sports, c’est logiquement le premier Pro Evolution Soccer qui a conduit Julio dans le monde du jeux vidéo. N’ayant aucun talent pour les FPS, Dofus sera son MMORPG de prédilection avant de découvrir Rainbow 6 Siège qui ne quitte plus son esprit depuis. Compétitif sur Fifa en club pro, le cast sur Twitch de ce même jeu occupe le reste de son temps libre. Il adore rapporter tout ce qui se passe dans l’univers du gaming via l’écriture ou la vidéo

Mehr von Julio Mestre
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch