La romandie, c’est terminé !

Le côté romand d’esports.ch s’en va, après plusieurs années de loyaux services. Revenons en quelques mots sur ce périple avant de décrocher le tablier ! 

Après 5 ans, il est temps pour la partie francophone de décrocher le tablier et de tirer sa révérence. Esports.ch a toujours mis un point d’honneur sur l’inclusion de la francophonie au projet et a toujours fait en sorte de pouvoir accompagner les différents créateurs de contenu de la région romande.

La rétrospective

Au fil des années, le côté francophone d’esports.ch a vu défiler plusieurs présentateurs et animateurs. Guillaume Goltica Porchet, Reto Rizource Canova, Loris Caggiu Caggiula, Julio Lyo Mestre, Nastasia Khirya Civitillo. Il n’en existe qu’une seule qui aura été là du début à la fin : Amandine SekaiLove Marguerat. Cette dernière a traversé et vécu tous les changements, que ce soit des changements de duo, des changements techniques ou encore des changements de manager. Elle aura été l’âme inépuisable des news esport romandes !

Remontons dans le temps, et revenons quelques 5 ans en arrière pour redécouvrir l’un des premiers formats.

La belle époque où esports.ch romandie se déplaçait tous les lundis, à Zürich, afin d’y créer ses vidéos format Youtube ! C’était bien avant l’arrivée de leur présence sur Twitch, mais les news avaient déjà commencées !

L’un des autres duo présents, toujours avec la protagoniste Amandine SekaiLove Marguerat, s’est formé avec Loris « Caggiu » Caggiula.

N’oublions pas Lyo, l’un des présentateurs les plus tenaces de ce projet, qui aura fait plus de 2 ans aux côtés de SekaiLove, vivant également la transition du format Youtube au format Twitch !

L’année 2022, une année mouvementée !

En fin 2021, c’était à mon tour de rejoindre les rangs d’Amandine et de prendre le rôle de seconde animatrice pour esports.ch ! Une aventure passionnante, qui m’a embarquée dans plusieurs événements géniaux. Avec Sekai, nous avons parcouru la suite à l’affut d’interviews et d’informations croustillantes, comme au e-caribana, ou encore à la Switzerlan, moments de rencontre et de partages.


MidEsport, le rendez-vous du mercredi

N’oublions également pas le rendez-vous de mid’esport, les news qui accompagnaient chacun lors de leur pause repas ! Un rendez-vous hebdomadaire qui me tenait à coeur, et qui a été suivi par d’innombrables personnes que nous remercions. Shout out à Matpi, Parpaing, Blinkyzox, Torrix, Sifodias, l’équipe de Noetic, l’équipe de DiveEsports, Outcast, et à tous ceux qui nous retrouvaient, tous les mercredi pour partager ces moments d’échange.

Je vous laisse ici le clip qui résume, pour moi, parfaitement le chaos de ces lives hebdomadaires, avec le chien de Sekai qui a décidé de se faire entendre en plein live :

La bourguignole, la réunion de l’esport

Le plus gros projet de 2022, que nous avons réussi à mettre à exécution, est sans aucun doute l’émission de La Bourguignole, une émission qui nous tenait particulièrement à coeur. Le titre est né de l’idée de vouloir rassembler, grâce à une fondue quelle qu’elle soit, l’esport suisse et ses acteurs, dans une atmosphère décontractée, d’où l’appellation de Guignole.

Cette aventure a été folle, complexe, difficile à mettre en place mais au final, nous avons réussi à créer un concept qui nous plaisait et qui nous parlait, et nous avons mangé de la fondue en Live ! Je termine ce paragraphe sur le replay complet de la dernière des dernières des bourguignoles, qui ne prendra pas suite. C’était un plaisir de retrouver Slayz, Nicolas Pidencet, JVMag, Parpaing et Smuff d’avoir rendu cela possible !

Des adieux difficiles

C’est le coeur lourd que nous disons adieu à esports.ch, car le projet romand s’arrête définitivement, après 5 ans d’aventure intense ! Toute l’équipe de la romandie remercie Esports.CH de nous avoir donné l’opportunité de vivre cette expérience. Une dédicace spéciale à l’équipe qui m’a accueillie cette année, Anya, Sven et Nathan, qui ont rendu cette épopée encore plus épique.

Sekai et moi ne nous arrêterons pas de si tôt, et vous nous reverrez dans d’autres projets bien évidemment. Je pose ma plume et mon micro, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures, sur d’autres terres.

 

Merci à tous !

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch