La scène suisse d’Overwatch est encore balbutiante

Overwatch n’a même pas un an et il s’impose déjà dans le monde de l’eSport. La communauté suisse d’Overwatch ne fait cependant que commencer.

«Le monde a besoin de héros et plus de 25 millions ont répondu à cet appel». C’est ainsi que Blizzard a annoncé sur Twitter les derniers chiffres de son jeu de tir à la première personne (FPS) Overwatch. Le jeu de Blizzard s’est ainsi bien développé depuis sa sortie en mai 2016. Overwatch a aussi gagné sa place sur la scène eSports avec des tournois et des ligues à travers le monde.

La communauté Overwatch est encore limitée en Suisse. Des équipes comme Kop Tek, Swiss Prime Gaming ou imProve animent la scène helvétique. La concurrence peut encore croître, mais pour cela il faut d’autres équipes suisses de haut niveau. Et de quoi a besoin une équipe pour se développer? D’entraînement! Mais il n’est pas si facile que cela de trouver des équipes à affronter pour des matchs amicaux d’entraînement, et c’est pour cela que Matias Andres Baumeler Canales alias Checkomated veut créer une plate-forme dédiée.

Checkomated explique ses motivations: « J’étais toujours à la recherche d’équipes pour des matchs d’entraînement, et, parce que j’avais eu de la difficulté à trouver d’autres équipes, je cherche maintenant à mettre en réseau les joueurs.» Le canal Discorde devrait permettre d’échanger et de trouver des équipes pour ces matchs d’entraînement. Ceux qui sont intéressés peuvent contacter directement Checkomated par courriel: planeswalkermoglii@gmail.com.

Ce qui manque encore à la Suisse est une ligue Overwatch, analogue à celles qui existent pour Dota ou CS:GO (Counter-Strike Global Offensive). Mais c’est en bonne voie: il devrait bientôt y avoir une telle ligue, comme l’indiquait il y a peu la rumeur. Nous vous tiendrons au courant sur esport.ch!

Philippe Weizenegger

Mehr von Philippe Weizenegger
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch