Lancement de la ligue Rocket League

La première édition de la Rocket League commence ce lundi. Bouclez, accélérez et tirez!

24 roues, 2 buts et 1 balle. Ce sont les prérequis de Rocket League. Pour tous les nouveaux arrivants de Rocket League, nous nous sommes associés avec Jens « Syntax » Hoffmann et avons évoqué le jeu, la scène suisse et la ligue.

La vidéo en suisse allemand:

Bien qu’on joue essentiellement avec des manettes, c’est le PC et non la Playstation qui est le périphérique plébiscité des joueurs. Et oui, un PC avec manettes!

La scène suisse est relativement confidentielle pour le moment, mais elle est en plein essor. En raison de sa petite taille, l’écart de compétences entre les équipes est encore relativement large. Cela se démontrera probablement également dans le SK1 de Prefire League. Des équipes comme Servette Geneva eSports ou Aeriality sont de haut niveau. Chez Servette il y a deux joueurs – Ikewolf et Skyline – qui ont déjà attiré l’attention sur la scène internationale.

En tant que nouvelle équipe, Insane Gaming ne peuvent pas suivre ce niveau, dit Syntax. Cependant, ils ont déjà affronté certaines équipes à partir de scrims et de jeux tests et sont donc confiants pour la saison. Ils ne hisseront probablement pas en haut du classement, mais seront sans doute parmi les belles surprises du tournoi.

La saison débute lundi 10 septembre. Elle va durer sept semaines. Tout va commencer par une phase de poules, chaque équipe de la poule allant s’affronter. A l’issue de cette phase, les équipes les plus gagnantes sera engagée pour des séries éliminatoires en vue du titre.

Tout le calendrier et les tableaux seront disponibles sur le site Web de Prefire The League. Et nous donnerons toutes les informations sur notre “L’actu tournois et ligues” chaque semaine.

signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch