Lancement de la Swiss eSports League

Après une phase pilote réussie en 2017, Prefire The League devient Swiss eSports League. Ses objectifs : de meilleures structures, plus de jeux et plus de contenu.

Si vous vouliez regarder l’e-Sport suisse l’année dernière, vous utilisiez pratiquement que le site de Prefire. Seuls les joueurs de Dota 2 ne disposaient d’aucune plateforme de tournoui sur le site.

Pour les fans et les joueurs de CSGO, LoL, Hearthstone, Rocket League, Overwatch et PUBG, Prefire était le point focal. Plus de 2 600 joueurs ont disputé environ 2700 matches l’année dernière.

En plus des tournois en ligne, des ligues et des coupes, Prefire a également joué un rôle dans la Fantasy Basel, le Zurich Game Show et les Nationals suisses. C’est ainsi qu’elle a pu apparaître comme l’une des principales organisateurs d’événements e-Sport en Suisse.

Maintenant c’est sérieux

Tout ceci était juste un avant-goût de 2018. Maintenant, l’équipe autour de Jonas Eichelberger, Michael Bieri, Simon Lehmann et Manuel Schuler est toujours en déplacement. Avec la Swiss eSports League en 2018, ils veulent cibler de nouveaux groupes pour augmenter leur audience.

En plus des ligues précédentes, il y aura aussi des tournois amusants et des fonctionnalités communautaires pour fournir un produit moins orienté vers la compétition pour les personnes le désirant.

En outre, les titres de jeux sont étendus à FIFA et Dota2 et, grâce à des partenariats ciblés, le contenu sera plus large.

Fournir des expériences uniques

Michael Bieri, COO de la Swiss eSports League, déclare:
« Avec le projet Swiss eSports League, nous voulons offrir aux joueurs suisses, aux amateurs de sport électronique et aux passionnés de jeux une plate-forme d’échange et de comparaison avec des personnes partageant la même passion.

Une année réussie en 2017, avec notre projet pilote «Prefire The League», a permis à des milliers de joueurs suisses d’accomplir de nombreuses parties passionnantes. Cependant, avec plus de 300 heures de jeu en direct et plus de 65 000 spectateurs, nous ne sommes pas encore satisfaits et souhaitons passer au niveau supérieur.

Grâce à notre tout nouveau site web, comportant de nouvelles fonctionnalités, une exploitation réglementée de la ligue suisse et plusieurs coupes, nous sommes impatients de fournir à tous les joueurs, qu’ils soient amateurs, occasionnels ou professionnels, une expérience unique. »

d.g: Simon Lehmann, Jonas Eichelberger, Michael Bieri, Manuel Schuler

Site déjà en ligne

La première étape a consisté à mettre en ligne le nouveau site web. Cela a été fait la nuit dernière et fonctionne déjà sous la nouvelle marque Swiss eSports League (SESL).

Il faut espérer que la professionnalisation souhaitée et polyvalente de la scène eSports suisse fera un pas en avant et que les joueurs et les équipes du nouvel environnement continueront à participer activement au discours, aux ligues et aux tournois.

mm

Reto Canova

Moderator & Content Marketing

Reto rapporte passionnément et toujours de bonne humeur, en allemand et en français, sur les événements actuels de la scène de l’eSport suisse. Passionné de jeux de la première heure et même joueur de compétition, il s'entretient avec des personnalités de l’eSport sur des stratégies, analyse les actions en jeu ou se bat contre d'autres Tryhards en ligne. Ces derniers temps on le retrouve aussi souvant sur sa chaine Twitch.

Mehr von Reto Canova
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch