Übersichtskarte mit Standorten der FIFA Meisterschaft 2018

Le championnat suisse FIFA 2018 – qui défie Luca Boller?

Le championnat suisse FIFA 2018 s’ouvre samedi à Bâle, dans la ville des tenants du titre. Si Luca Boller a déjà sa place assurée, des milliers d’e-sportifs se disputent encore la participation à la grande finale. 

Luca « LuBo » Boller a dû jouer serré au printemps 2017, mais après une victoire remportée de justesse sur Sandro « Neysk11L » Poschinger en demi-finale, il a remporté le titre de champion de Suisse face à Luigji « LuiPep » Pepaj, pour la deuxième fois consécutive

L’avenir nous dira si ce Bâlois renouvellera encore cet exploit, car comme il l’explique lui-même, le niveau a beaucoup augmenté ces derniers mois. Mais pour le moment, ce pro du FC Bâle n’a pas à s’inquiéter. En tant que tenant du titre, il est déjà qualifié pour la grande finale prévue début mai.

Une première : des qualifications en ligne avec la SESL

Depuis samedi, les meilleurs joueurs suisses de FIFA se disputent les autres places en finale dans le cadre de huit tournois hors ligne. Les magasins partenaires Mediamarkt couvrent la Suisse alémanique, mais aussi plusieurs villes de Suisse romande.

Pour la première fois, il est aussi possible d’obtenir une place en finale grâce à un tournoi en ligne. Ces qualifications sont organisées par gameturnier.ch et la Swiss eSports League (SESL).

Finale commentée en direct par des journalistes de DAZN

Le match de la finale aura lieu sur la grande scène eSports du Fantasy Basel et sera commenté par des journalistes de DAZN. En plus d’un moment de gloire, les trois meilleurs joueurs remportera du matériel informatique et une somme d’argent (total 15’000 swiss francs),

Vous souhaitez obtenir un billet pour la grande finale ? Sur gameturnier.ch, retrouvez dès maintenant toutes les informations concernant les inscriptions aux qualifications. 

mm

Oliver Lutz

Redakteur & Produktmanager

Oli a traversé toute l'école de la console de NES à Playstation 4. Dans les titres d’eSport sur PC, il est significativement plus noob que pro. Quand il ne soutient pas négativement son équipe dans Overwatch, l'ancien journaliste travaille sur des concepts pour eSports.ch et ses environs.

Mehr von Oliver Lutz
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch