Le GP Explorer de Squeezie a allumé la toile ce week-end

Ce samedi, le youtubeur et streameur français Squeezie a organisé un Grand Prix de Formule 4 sur la piste du Mans et a battu un record d’audience francophone sur Twitch lors de sa diffusion en direct.

Twitch ne cesse de nous surprendre. Les créateurs de contenu utilisant cette plateforme continuent sans relâche de se réinventer et de multiplier les nouveaux événements en live. Et cette fois, c’est au tour de Lucas « Squeezie » Hauchard d’avoir sa propre réussite.

Ce samedi après-midi, un événement sportif quelque peu particulier a accaparé l’attention des friands de Twitch. Le streameur francophone Squeezie a en effet organisé le GP Explorer, un Grand Prix de Formule 4, en y faisant participer en duo 22 streameurs francophones.

Parmi les pilotes, nous retrouvions le duo Gotaga/Squeezie, Domingo/Xari, Deujna/Dobby, Amixem/Etienne et encore bien d’autres.

Pendant plusieurs mois, tous les acteurs de cette course se sont préparés afin de délivrer un show de haute voltige. Les coureurs ont notamment dû suivre plusieurs formations afin d’apprendre les bases théoriques et techniques leur permettant de maîtriser des véhicules allant à plus de 200 km/h. Certains d’entre eux n’avaient même pas encore le permis de conduire en début d’année.

Un circuit mémorable

C’est sur le circuit Bugatti du Mans – bien connu des amateurs de sport mécanique – que cette course s’est déroulée.

La journée s’est organisée en différentes phases. Tout d’abord, les participants ont disputé des essais libres puis des qualificatifs pour décider du positionnement de départ lors de la vraie course. Certains coureurs ont notamment eu quelques problèmes à ce stade.

Suite à ces différents tests, s’en est suivi la course officielle. Entourés par 200 bénévoles mobilisés en bord de piste pour assurer la sécurité, les participants se sont lancés dans une course de 15 tours. Celle-ci a été remportée par Sylvain Levy, youtubeur se consacrant à l’automobile Vilebrequin, suivi de très près par Pierre-Olivier « Depielo » Valette, vidéaste spécialisé dans les sports mécaniques.

Une fin glorieuse

L’événement s’est conclu devant plus de 30’000 personnes, sur un circuit iconique. Mais ce n’est pas tout. En fin de Grand Prix, la chaîne de Squeezie affichait 1 millions de viewers. Un record francophone qui était détenu par le Zevent, avec quelques 700’000 spectateurs.

Cet événement a également permis de mettre en lien un sport automobile et une population assez jeune.

C’est avec beaucoup d’émotion que Squeezie a d’ailleurs lancé cette journée qui restera gravée dans sa mémoire à jamais.

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch