Le mois de novembre sera caritatif !

Nous le savons, gaming et stream rime très souvent avec événements et œuvre caritative. Les événements se multiplient à travers le monde en faveur d’ONG ou d’associations œuvrant pour la planète, l’humain et bien d’autres domaines. La Suisse a également son lot d’événements à suivre, allant des LAN spéciales aux streams et events caritatifs. Ils sont sont, cette année, regroupés au moins de novembre afin de nous occuper en cette transition automnale ! 

Festigames

Le premier événement à ne pas manquer, c’est bien celui organisé par le Lausanne Sport Esport. Leur événement Smash In Tuillière fait peau neuve pour laisser place à Festigames, un week-end rempli de compétitions et de multigaming. Le 5 et 6 novembre, retrouvez l’équipe romande et tout son staff au Stade de la Tuillière.

Tout au long des deux jours, vous pourrez retrouver divers stands dont :

  • Le FestiSmash, un tournoi Super Smash Bros Ultimate, regroupant plus de 200 joueurs ainsi que 3000.- CHF de cashprize.
  • Le FestiClash, une compétition qui accueillera 64 joueurs sur le jeu Clash Royal.
  • Les stands d’animation : FestiChess, FestiSimRacing (simulation de voiture), FestiDance, FestiVR et FestiRetro.

Venez partager un moment conviviale au fameux stade de la Tuillière ce week-end, de 11h à 19h, en réservant vos places sur : https://festigames.ch/billetterie/ .

KzLan

Le prochain événement sur le calendrier sera tenu par la KarnotzCorp ! Cette LAN montée de toute pièce par plusieurs acteurs de la scène esport Suisse a pour but de récolter des dons pour Make-A-Wish.

Du 11 au 13 novembre, retrouvez Tsunadida, Lordmicka, Shinro, Sheeyle, Erreifa, Ninatoruz, Adiss, Ivo et d’autres streamers en live en direct des studios de GameGard à Genève.

Au programme, du tryhard, mais également des events spéciaux, des quizz et la présence d’un certain influenceur suisse commençant par T… on peut d’ores et déjà pensé au grand Tonton !

Caristream

Le mois de novembre événementiel sera clôturé par le Caristream, un événement caritatif au profit de la fondation Théodora visant à égayer le séjour des enfants hospitalisés avec l’intervention de clowns hospitaliers.

Chapeautés par leur marraine LiliB_TV, les membres de caristream Soukiman, Ertha, Skydrizz ainsi que les streameurs SekaiLove, Kinstaar, Hirogazeuse, Jikan et ShinroTV prendront l’antenne dès vendredi 18 novembre jusqu’au dimanche 20 novembre afin de récolter un maximum de dons.

Tout cela se passera sur la chaîne respective de chaque streameur ainsi que sur la chaîne de https://www.twitch.tv/caristreamtv

Alors si vous vous sentez l’âme charitable, le mois de Novembre helvétique sera fait pour vous !

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch