League of Legends – Cloud9 et MAD Lions éliminés en quart de finale des Worlds 2021

Ce week-end s’est joué le premier tour des playoffs pendant lesquels MAD Lions et Cloud9, dernières équipes hors régions asiatiques, ont été éliminées.

La tâche était trop dure pour MAD Lions, derniers représentants européens dans cette édition 2021 des Championnats du Monde de League of Legends. Pour atteindre la finale de l’événement, il aurait fallu à Carzzy et ses coéquipiers une victoire difficile contre les grands favoris, Damwon KIA, champions en titre, avant de rencontrer ensuite les T1, autre gros morceau coréen. Mais avant que cette première affiche n’ait été jouée, il était malgré tout permis de rêver un peu. Avec de l’application, peut-être une surprise ou deux, et surtout beaucoup de discipline et de rigueur, on pouvait espérer que les représentants du LEC n’accrochent les Damwon. Malheureusement les coréens ont été intraitables d’entrée de jeu, et même en game 2 avec une avance que l’on pensait suffisante, MAD n’a pas su garder la tête hors de l’eau pour remporter une manche. C’est donc en 0-3 qu’ils se sont inclinés, tirant leur révérence dans des championnats du monde où ils ont malgré tout pu amener l’Europe jusqu’en quarts de finale.

Cloud9 n’a malheureusement pas pu faire mieux. Dernière équipe hors Asie engagée dans la compétition après l’élimination de MAD Lions, les américains affrontaient pour le dernier quart de finale les Gen.G, troisième équipe coréenne engagée dans la compétition. Malgré des tentatives pleines de bonnes volontés comme une draft autour du Yasuo de Perkz en première game, les Gen.G ont bien su cerner les points forts de la formation venue des LCS. Chaque manche a vu le plan de jeu coréen se dérouler sans trop d’accrocs, et c’est sur le même score de 0-3 que les Cloud9 se so’t inclinés.

Les demi finales se jouent ce week-end, samedi à 14h pour Damwon KIA contre T1, et dimanche à 13h pour Gen.G contre Edward Gaming.

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch