League of Legends – Damwon et EDG en finale des Worlds 2021

Après plusieurs semaines de compétitions, les Worlds 2021 ont révélé leurs finalistes. Un affrontement entre représentant chinois et asiatique, qui verra d’ailleurs les tenants du titre défendre leur couronne ce samedi après-midi.

La sentence est tombée, et elle est plus dure pour certaines régions majeures que pour d’autres. L’Europe et les Etats-Unis ont vu leurs derniers représentants se faire éliminer dans des quarts de finale relativement disputé mais loin d’être aussi serrés qu’on l’aurait aimé.

Les demi-finales étaient déjà 100% asiatiques, avec une affiche incroyable entre T1 et Damwon KIA qui a tenu toutes ses promesses promesses allant au bout du BO5. Malgré de bonnes choses dans leur jeu, les T1 de Faker n’ont pas su bouleverser la hiérarchie en place et Showmaker et les DK ont su s’imposer trois manches à deux. Même score pour Edward Gaming contre les Gen.G.

Cérémonie d’ouverture

Les deux équipes se rencontrent donc ce samedi dès 13h heure française, avec en premier lieu une cérémonie d’ouverture dont Riot Games a le secret.

Plusieurs artistes sont prévus pour le show qui va précéder l’ultime rencontre de ces championnats du monde de League of Legends, comme Imagine Dragons, Denzel Curry, PVRIS… De quoi satisfaire les fans, avant une rencontre au sommet que les observateurs craignent comme à sens unique tant Damwon est favori.

T1 apparaissait un peu comme le challenger le plus légitime, faisant de leur demi-finale une sorte de finale avant l’heure. Mais la précision du jeu de Damwon, tant individuellement que collectivement, ne semble laisser que peu de doute sur l’issue de leur finale contre Edward Gaming.

Aux chinois de montrer qu’ils peuvent faire douter les coréens, dans cette rencontre à la David contre Goliath. Les en pensez-vous capables ?

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch