League of Legends – Damwon et Suning en finale des Worlds 2020

Ce week-end se tient la finale des championnats du monde de League of Legends, entre Damwon Gaming et Suning. Qui l’emportera ?

L’Europe a été bien représentée. Dans ces championnats du monde de League of Legends, ces Worlds 2020, quatre représentants se sont partagés la tâche de faire flotter haut le drapeau bleu étoilé de l’Europe. Les MAD Lions étaient au Play-In, le tour préliminaire, alors que Rogue, G2 Esports et Fnatic les attendaient dans la phase de groupe du main event. Sortis prématurément, ils ont été rejoints par Hans Sama et le reste de Rogue dans la liste des équipes sortantes, après des oppositions très intenses dans leur groupe. G2 Esports et Fnatic s’en étaient mieux sortis et avaient pu grimper jusqu’aux quarts de finale, avant que Rekkles, Bwipo et compagnie ne se voient éliminés à leur tour. Seul G2 Esports a pu accéder aux demi-finales de la compétition.

 

Ce samedi 31 octobre, à 11h, c’est donc une finale asiatique qui se jouera, entre les coréens de Damwon Gaming et les chinois de Suning. La première est très probablement la meilleure équipe en activité à ce jour, alors que la seconde est pleine de fougue et a surpris une bonne partie de la communauté en sortant TOP Esports au tour précédent.

On est donc tentés de dire que les pronostiques sont tout trouvés : les Damwon sont les grands favoris de la finale, Suning ne peut pas rivaliser… Sauf que c’était déjà le cas contre TOP Esports au tour précédent. Après avoir sorti Fnatic, les TES se sont présentés face aux Suning avec le même statut que celui qu’aura Damwon demain. Et le résultat est connu : 3-1 pour Suning. Un 3-1 qui n’a rien d’un accident, surtout après avoir battu G2 Esports à plusieurs reprises en phase de groupes ou avoir sorti JD Gaming un peu plus tard dans la compétition. Alors oui, Damwon Gaming est archi favoris, mais il est bon de le dire prudemment… Qu’en pensez-vous ?

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch