League of Legends – La Coupe de France débarque en 2022

Pendant la désormais classique conférence de presse de début de saison professionnelle de League of Legends, Riot Games et Webedia ont annoncé l’arrivée d’une nouvelle compétition sur le circuit français, la Coupe de France de League of Legends.

Pour lancer la saison professionnelle de League of Legends en France, Riot Games France et Webedia, qui sont associées sur la production et la diffusion des ligues françaises de League of Legends, ont donné une conférence de presse où plusieurs nouveautés ont été annoncées. Parmi elles quelques nouveautés côte médias, avec par exemple l’arrivée de la chaîne Twitch MGG, associée au site d’informations du même nom et qui diffusera la Division 2 de League of Legends cette saison. Webedia profite d’ailleurs de cette opportunité pour uniformiser ses outils de suivi esport et renomme la chaîne de télévision ES1 en MGG TV.

Mais l’information qui dynamise surtout les attentes de la communauté autour du circuit professionnel de League of Legends en France est l’arrivée d’une nouvelle compétition : la Coupe de France de League of Legends. Si tous les détails de ce nouveau rendez-vous n’ont pas encore été donnés, on sait toutefois qu’il s’inspire des coupes de France sportives où toutes les ligues se mêlent. Ainsi, les équipes de Division 2, de LFL, et même participantes à l’Open Tour – des équipes amateurs donc – pourront se mesurer les unes aux autres dans le but de soulever la première coupe de l’histoire de la Coupe de France de League of Legends. Pas de date pour le moment, ni de détails sur le déroulement de cette compétition, mais nul doute qu’on en apprendra rapidement plus via Webedia, probable diffuseur de cette nouvelle échéance, et Riot Games.

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch