League of Legends : Le lieu de la finale des Worlds 2021 est connu

Riot Games a officialisé le lieu de la Finale des Worlds 2021 dans un communiqué publié sur son site officiel. On y découvre la localisation et l’enceinte qui accueillera le rendez-vous le plus attendu de l’année pour la communauté League of Legends.

Des rumeurs indiquaient que le lieu et la date de la Finale des Worlds 2021, les Championnats du Monde de League of Legends, avaient déjà fuités sans pour autant avoir été confirmés par l’éditeur. Avec son dernier communiqué officiel, Riot Games, qui prend également à sa charge toute l’organisation du circuit professionnel de League of Legends à travers le monde, a finalement révélé ces informations : la Chine accueillera l’événement via Shenzen, et le 6 novembre est la date choisie.

La ville de plus de 12 millions d’habitants sera donc le théâtre de l’ultime rencontre de la saison professionnelle de League of Legends, au sein du Stade du Centre Sportif Universitaire de Shenzen. Inauguré en 2011, l’endroit peut accueillir jusqu’à 60.334 personnes et n’est pas totalement inconnu du côté des européens, puisque deux éditions du Trophée des Champions (coupe de football jouée entre le vainqueur de la Coupe de France de football et le vainqueur du championnat de France de Football, la Ligue 1) s’y sont tenues en 2018 et en 2019, toutes deux remportées par le Paris Saint-Germain. On ne sait pour l’instant pas si Neymar y sera en novembre prochain, mais peut-être qu’une équipe européenne pourra s’y présenter… Mais d’abord, place au Summer Split du LEC qui reprend le 11 juin prochain, et qui nous donnera les noms des trois équipes européennes qualifiées pour ces Worlds, dont on devrait bientôt connaître la date de début.

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch