League of Legends Worlds Pokal 2021

League of Legends – Les Worlds 2021 finalement en Europe !

Riot Games a annoncé un changement de programme majeur pour l’édition 2021 des Worlds de League of Legends. Censés se tenir dans cinq grandes villes de Chine, les Championnats du monde ont finalement été relocalisés en Europe.

Les rumeurs allaient bon train depuis ce début de semaine. Après avoir annoncé il y a plusieurs mois une édition 2021 des Championnats du Monde de League of Legends en Chine avec cinq villes hôtes, Riot Games a finalement annoncé en ce début de semaine une relocalisation de l’événement sur le continent Européen. Changement de plans donc pour Quingdao, Shanghai, Shenzen, Wuhan et Chengdu, qui devaient accueillir les différentes étapes de la compétition de la phase de groupe jusqu’à une finale qui s’annonçait cette année encore grandiose dans l’Universiade Sports Center du Shenzen Football Club, où plus de 60 000 personnes pouvaient être accueillies selon la configuration.

En cause dans ces changements de dernière minute : le COVID-19 évidemment, et les problèmes de logistique qui lui sont assorties. Outre les procédures sanitaires mises en place en Chine, c’est surtout les problèmes logistiques qui ont remis en question les certitudes de Riot Games vis-à-vis des Worlds 2021 et de leur localisation. En effet, des difficultés auraient été rencontrées par Riot Games vis-à-vis du voyage des équipes de production en Chine, et certaines équipes, notamment celles évoluant dans le championnat américain de League of Legends (LCS), auraient fait remonter d’importantes difficultés à obtenir les visas pour leurs joueurs et membres du staff.

C’est donc assez logiquement que Riot Games a communiqué en ce début de semaine sur la relocalisation de l’événement en Europe. D’autres communiqués devraient suivre rapidement, notamment pour révéler la ou les nouvelles villes hôtes de la compétition, qui demeurent pour le moment inconnues. Et si ces changements de dernière minute semblent arranger la communauté francophone en terme d’horaires, on ne serait pas contre une étape Suisse dans cette réorganisation… Si tel était le cas, iriez-vous y assister ?

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch