League of Legends – MAD Lions seul représentant de l’Europe en quarts de finale des Worlds

Avec trois équipes engagées dans la phase de groupe du main event des Worlds 2021 de League of Legends, l’Europe avait quelques espoirs de qualification pour les quarts de finale. Que MAD Lions a été la seule à concrétiser, le tout dans un tie-break historique.

Quand on parle de tie-break historique, c’est même le premier du genre dans l’histoire des championnats du monde de League of Legends. En effet, après les éliminations de Fnatic et Rogue dans leurs poules respectives, MAD Lions et les trois autres équipes de la poule D, à savoir Gen.G, Team Liquid et LNG Esports, ont toutes terminé sur un score de parité, avec trois victoires et trois défaites chacune au compteur. Une situation inédite donc, qui a poussé les délibérations jusqu’au bout de la nuit pour les équipes engagées qui devaient batailler pour finalement se qualifier pour les playoffs.

Le système mis en place pour départager les équipes a donc été un arbre à élimination directe, dans lequel les équipes ont été placées en fonction du temps moyen de leurs games. Team Liquid a ainsi été opposée à Gen.G, juste avant que MAD Lions n’affronte LNG Esports. La première rencontre a vue Gen.G l’emporter avec une bonne maîtrise, tandis que MAD Lions ont peiné un peu en début de rencontré avant de retourner la situation avec habileté. La qualification était donc acquise avant la rencontre contre Gen.G, qui a simplement servi à définir les seed pour les tirages au sort des quarts de finale.

MAD Lions affrontera donc Damwon Kia ce dimanche à partir de 14h, tenant du titre et très bien placé parmi les favoris, tandis que Gen.G, 1er seed après leur victoire contre MAD dans la finale du tie-break, héritent de Cloud9, seul représentant américain encore en lice. Leur rencontre aura lieu lundi prochain.

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch