League of Legends – Riot Games annule le All-Star 2021

Via une annonce officielle, Riot Games a mis fin à la saison professionnelle en annulant le All-Star 2021. Le COVID et les complications logistiques qui en découlent en sont la cause.

L’annonce est toute fraîche et a peut-être refroidi une partie de la communauté League of Legends. À l’aube de la nouvelle saison, l’éditeur a choisi de clore définitivement la saison 2021 en annulant le All-Star 2021, censé rassembler des équipes du monde entier pour un événement compétitif offline. En cause, la pandémie du COVID-19 et les trop nombreuses contraintes logistiques liées à l’organisation d’un tel évènement.

Ces contraintes avaient déjà handicapé l’éditeur de League of Legends, qui avait par exemple été contraint de relocaliser ses championnats du monde en Islande, avant de devoir composer pour ce fameux événement sans une partie des équipes engagées, à cause des conditions d’entrées et de sorties de certains pays.

Les Worlds 2021 avaient déjà souffert des restrictions liées au COVID-19. Crédit photo : lolesports

« Afin de garantir la santé et la sécurité de toutes les personnes participantes à nos événements cette année, les professionnels et le personnel ont été soumis à diverses exigences en matière de voyage, et à des protocoles stricts pour toute personne se rendant sur l’un de nos sites, explique l’éditeur à propos de l’annulation du All Star 2021. Et ces protocoles de sécurité et de déplacement rendent l’organisation d’un évènement comme un All Star de trois jours particulièrement difficile ».

Assez difficile pour contraindre Riot Games à une annulation complète, sans passer par une édition virtuelle, écartée car trop éloignée de l’image que se font les organisateurs d’un tel événement. C’est donc le coup de sifflet final de la saison professionnelle 2021. Mais la compétition reprend fort heureusement très rapidement, avec la reprise des ligues régionales comme la LFL, et du LEC, la semaine du 10 janvier. Serez-vous au rendez-vous ?

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch