League of Legends – Schalke 04 pourrait vendre son slot en LEC

Le club de football allemand Schalke 04, aujourd’hui en grande difficulté, envisagerait de vendre sa place en LEC, après plusieurs saisons parmi l’élite de League of Legends en Europe.

Quatrième plus grand club sportif d’Allemagne, le FC Schalke 04 est notamment connu pour son équipe de football, régulièrement bien classée dans le championnat allemand, grande rivale du Borussia Dortmund et vainqueur de la Coupe UEFA en 1997. Rien que ça. Mais pour nous, amateurs de jeu vidéo compétitif, c’est aussi et surtout un acteur principal de la scène League of Legends en Europe. Avec son arrivée en mai 2016 via la structure Elements en LCS EU, puis son investissement de près de 8 millions d’euros (d’après L’Equipe) dans le championnat pour intégrer la ligue fermée désormais nommée LEC. Elle y brille d’ailleurs bien ces derniers mois, puisque la fin de saison 2020 fut tonitruante avec une folle remontée, alors que la saison 2021 débute mieux que la précédente avec 5 victoires pour 6 défaites dans le début Spring Split.

Mais tout n’est pas rose pour la structure allemande. Bien au contraire. Si la section esport réalise de plutôt bons résultats, il en est tout autre pour la section principale du club, à savoir l’équipe professionnelle de football. Une seule victoire et 9 points en 22 matchs, actuelle dernière du championnat allemand avec 9 points de retard sur le premier non relégable…Une situation délicate, qui appelle à une refonte du projet football qui va demander certaines liquidités. Des liquidités que le club pourrait trouver dans la vente de sa section esport, comme le relaye le média français L’Equipe. Le quotidien sportif mentionne un montant de plus de 20 millions d’euros, sur lequel insiste Paul Dejala, journaliste, via son compte Twitter : “c’est une estimation (…) probablement fourchette basse. La vente du slot, si elle a lieu, permettrait justement d’avoir une indication plus juste sur sa valeur”. Une estimation qui doublerait largement l’investissement de base, et sur lequel ne cracherait pas la direction de Schalke 04. Aujourd’hui, L’Equipe imagine difficilement le club rejeter un apport de cette taille à sa résurrection footballistique… A moins que n’arrive un providentiel investisseur, ou un improbable maintien en Bundesliga.

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch