League of Legends Worlds 2022 : Dates, lieux, seedings

Le Championnat du monde de League of Legends  représente le point culminant de chaque saison. Les meilleures équipes de chaque championnat majeur s’affrontent pour le titre de champion du monde. À la clé, la Summoner’s Cup de 32 kg et un important prix allant à plus de un million de dollars US. Voici toutes les informations dont vous avez besoin.

Nous sommes encore à quelques semaines du début de la compétition et nous en savons de plus en plus à propos de l’événement, qui prendra place dans plusieurs villes de l’Amérique du Nord. Les LCS font leur grand retour en tant qu’hôte d’événement, depuis la finale à Los Angeles en 2016. Et a contrario de ces 2 dernières années, les fans pourront assister à chaque étape du tournoi en présence. Au total, c’est 24 équipes de ligues différentes qui s’affronteront. Chaque ligue à travers le monde peut envoyer 4 représentants.

Où et quand ?

Les Worlds de LoL  2022 débuteront le 29 septembre à Mexico et se termineront le 5 novembre à San Francisco. Voici toutes les villes et les dates de chaque étape :

  • Play-ins : du 29 septembre au 4 octobre à l’Arena Esports Stadium d’Artz Pedregal à Mexico (Mexique) ;
  • Groupes : du 7 au 10 octobre et du 13 au 16 octobre à l’Hulu Theater à Madison Square Garden à New York ;
  • Quarts de finale : du 20 au 23 octobre à l’Hulu Theater à Madison Square Garden à New York ;
  • Demi-finale : les 29 et 30 octobre au State Farm Arena à Atlanta, État de Géorgie (US) ; (Les demi-finales devaient être à Toronto, mais pour des raisons de visa, cela a été déplacé à Atlanta)
  • Finale : le 5 novembre au Chase Center à San Francisco, Californie.

Les équipes qualifiées pour les Worlds 2022

Chaque région peut envoyer entre 1 et 4 équipes, mais cette année, la LCL (Communauté des États indépendants) ne participera pas à l’événement suite aux conflits avec l’Ukraine. Leur place a donc été offerte à la région la plus performante ces deux dernières années et qui n’a que 3 spots de qualification : l’Europe.

Phases de groupe (Main Event)

Notons également la présence du Vietnam, qui nous avait manqué depuis 2 ans. Cependant, il a été reporter qu’il pourrait y avoir des problèmes avec les visas des joueurs, ce qui les empêcherait de participer aux Worlds pour la 3ème année consécutive.

Play-In

Les Worlds commenceront le 29 septembre à Mexico avec les phases de Play-In. À la suite de ces matchs, cela déterminera les équipes qualifiées pour les phases de groupe. Les pools seront formées de la manière suivante :

Pour les phases de Groupe 

 

Pour les phases de Play-In

 

Selon vous, qui se hissera dans le groupe 4 des phases de groupe ? Mais plus important encore, EDward Gaming sont en lice pour un deuxième titre back to back. Vont-ils réitérer l’exploit, ou se feront-ils détrôner par une autre équipe ?

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch