LUBO voyage à Dortmund

Suite à sa victoire dans le Championnat FIFA 17 1 contre 1 organisé par gameturnier.ch, Luca « LUBO » fut qualifié pour la finale du Bundesliga virtuel à Dortmund.

Le temps d’arrêt fut déjà annoncé pour le retour final entre LUBO et LuiPep. LUBO est, encore une fois, revenu sur le côté droit. Marius Wolf courut le long de la ligne et amena le flanc vers le centre, juste avant la ligne de base. Et de là, Shani Tarashaj est monté et a amené son équipe vers le décisif 4-1. Victoire pour LUBO, déception pour Luigij « LuiPep » Pepaj.

De gauche à droite : Luigij « LuiPep » Pepaj (seconde place); Luca « LUBO » Boller (gagnant); Bruno « Brunisco » Bardelas (troisième place)

Après le premier match, LuiPep rayonnait encore. Il aurait pu dominer le match et gagner 3-1. Dans le match de retour, LUBO revenait en pleine forme et prit rapidement l’initiative avec 2-0. Cependant, LuiPep raccourcit le jeu à 2-1, signifiant pour lui la victoire du tournoi. À la 80ème minute, cependant, LUBO a su revenir en force et plaça un score de 3-1. Cela aurait signifié une extension – jusqu’à la 91ème minute.

Finale de la Bundesliga virtuelle durant la période de Pâques

Grâce à sa victoire, LUBO a remporté le Wildcard pour la finale de la Bundesliga virtuelle. Il se rendra à Dortmund le week-end du 15 au 16 avril et combattra pour la couronne du meilleur joueur de la FIFA germanophone avec 19 opposants au musée allemand du football.

De gauche à droite: Wynblaze (2ème place); Planetkey Dynamics (gagnant); Corrected Schnucki (3ème place)

Dimanche, les 17 joueurs de la FIFA jouèrent encore dans le match 2 contre 2. Sans perdre un seul but durant tout le tournoi, Planetkey Dynamics a tout donné. Le duo Mario « Mar1nhox » Pflumm et Maurice « ImBaFanTa » Pleuger a remporté la finale à 2-0 contre l’équipe Wynblaze. Corrected Schnucki a terminé à la troisième place.

La phase de qualification pour le Championnat suisse de la FIFA 17 au Mediamarkt à Biel débutera le samedi 8 avril. Pour plus d’informations, visitez le site www.gameturnier.ch/cup.

mm

Reto Canova

Moderator & Content Marketing

Reto rapporte passionnément et toujours de bonne humeur, en allemand et en français, sur les événements actuels de la scène de l’eSport suisse. Passionné de jeux de la première heure et même joueur de compétition, il s'entretient avec des personnalités de l’eSport sur des stratégies, analyse les actions en jeu ou se bat contre d'autres Tryhards en ligne. Ces derniers temps on le retrouve aussi souvant sur sa chaine Twitch.

Mehr von Reto Canova
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch