Maestria : le coup de tête

Quand mon rédacteur en chef m’a demandé d’écrire un article sur ma propre structure, je ne savais pas comment amener le sujet sans manquer d’objectivité. J’ai donc cherché, la meilleure façon de poser ma plume sur mon écran d’ordinateur, après plusieurs minutes de réflexion, il me semble que raconter une histoire soit la manière la plus appropriée. Récit.

Il était une fois, bon j’exagère un peu, disons que début janvier 2020 je cherche un nouveau défi. Un poste de manager FIFA me fait de l’œil, mais le jeu ne m’intéresse plus. Au même moment « Fio » coach Rainbow Six Siege de l’équipe « ToZeDrop » recherche une personne pour planifier les entrainements et trouver une future structure puisque sa line up fera partie du futur championnat de France.

Je postule et par chance, pistonnage, check sous la table, argent dissimulé, j’obtiens le poste ! Oui, il faut dire que je connaissais vaguement « Fio » à la suite de la Paris Games Week 2019 et Dareeal que je suivais dans ses « live » plutôt…loufoque. À partir de là, je commence directement mon boulot aidé par le coach et le jeune pousse de l’équipe : Ayzenn.

Les Structures

Ma principale mission commence, je contacte plusieurs organisations afin d’encadrer et de valoriser les différents joueurs qui constituent « TZD », c’est à ce moment-là que commence les premières difficultés. En effet, le premier argument d’une structure est souvent la visibilité qu’elle propose. Cet argument, malheureusement n’avait pas grande valeur puisque grâce à l’image des joueurs, surtout celle de Whiteshark, nous étions souvent plus visibles que l’organisation elle-même.

C’est à ce moment que les petites « douilles » tentent d’être mise. Des discours à base de : « venez chez nous et grâce à votre communauté, nous avons les contacts pour vous sponsoriser », soyons clair, ce genre de deal résulte rarement en faveur de l’équipe. De plus, il y avait une place en French League de gagner pour l’organisation choisie, donc il fallait prendre son temps.

Malheureusement, une chose va venir TOUT changer… le Coronavirus ! Les éventuels sponsors disparaissent, les structures n’ont plus d’argent à investir, toutes nos pistes se désistent et c’est à cet instant que je propose fièrement « les gars si on n’a pas de structure, j’en crée une » !

 

 

L’aventure Maestria

Après ma proposition passée légèrement inaperçu, je commence à travailler dessus en secret avec mon fidèle bras droit Evilsenu. On avance sur le logo, crée les statuts et l’association en Suisse, bref nous sommes prêts. Le 18 mai 2020 à 18h30, nous allons annoncer la bonne nouvelle aux joueurs. 18h29 Whiteshark, capitaine de l’équipe débarque sur le TeamSpeak : « Les mecs j’ai une grosse structure qui m’a contacté », réjouissance et fantasme pour tout le monde, sauf pour « Evil » et moi. Désillusion, des heures de travail qui partent en fumées, mais avec le recul, nous sommes contents pour les gars car ils auront un environnement professionnel autour d’eux.

Après moulte négociations et presque un mois écoulé, ladite structure fera la même offre que tous les autres avants elle. Finalement le 5 juin 2020, marque le début de l’aventure, Ayzenn laisse place à Falko, le Bootcamp arrive avant le premier match. Les liens se serrent et pour être tout à fait franc, je ne regrette aucunement ce choix. Nous sommes actuellement sur deux jeux (pour l’instant), on travaille comme des fous avec un seul but, satisfaire ceux qui nous supportent et ceux qui nous représentent.

#GOFORITMSA

 

mm

Julio Mestre

Redakteur

Amoureux de sports, c’est logiquement le premier Pro Evolution Soccer qui a conduit Julio dans le monde du jeux vidéo. N’ayant aucun talent pour les FPS, Dofus sera son MMORPG de prédilection avant de découvrir Rainbow 6 Siège qui ne quitte plus son esprit depuis. Compétitif sur Fifa en club pro, le cast sur Twitch de ce même jeu occupe le reste de son temps libre. Il adore rapporter tout ce qui se passe dans l’univers du gaming via l’écriture ou la vidéo

Mehr von Julio Mestre
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch