Mandatory est sacré champion de France de Valorant

Après plusieurs semaines où la compétition a fait rage, les joueurs de la Coupe de France de Valorant en ont aperçu la fin le week-end dernier. Sur la scène de l’Occitanie Esport, Mandatory a été sacrée championne de France.

Nous les avions vu, GMT Esport avaient envahis les locaux de GameGard, à Genève, pour se préparer aux qualifications de la Lyon Esport Show. Là-bas, ils s’étaient heurtés à plusieurs teams, et notamment Mandatory qui leur avaient passé devant, les armes en l’air.

Ce week-end, les enjeux étaient d’autant plus grands pour les différentes équipes francophones qualifiées pour les phases finales, car en jeu le titre de champion de France de Valorant.

Un parcours quasi-parfait

L’équipe montpelliéraine de  Zerator aura fait trembler la scène de l’Occitanie Esport avec son parcours sans encombre jusqu’en finale. En envoyant tout droit dans le loser bracket l’équipe Bonk, ils ont offert un adversaire redoutable qui a stopper net la remontée du looser bracket de l’équipe HEET Gaming.

La finale a donc opposé Mandatory à Bonk, et cet affrontement n’a pas été à l’image du parcours de l’équipe de Zerator.

Une finale qui a mal démarré

À l’image de leur premier affrontement, l’équipe de Bonk réussit une belle performance sur Ascent, la première carte de la finale, en menant 8 à 4. L’équipe aux couleurs rouges vives a cependant tenu bon et a réussi à petit à petit recoller au score, mais les efforts fournis n’ont pas suffit et Mandatory concède cette première carte de finale sur le score de 10 à 13.

Malgré cela, l’équipe désormais championne de France n’a pas semblée perturbée, et a réussi à revenir à pleine puissante sur la carte de Fracture, dans un scénario qui semblait pourtant égal à Ascent. Les rouges, menés 8 à 4 par Bonk, décident de se réveiller et de montrer qu’ils ont de quoi revenir dans la partie, notamment grâce à Akumaaaaa qui se montre agressif et met à mal ses adversaires.

Les deux cartes qui se sont suivies, Icebox et Haven, ont permis d’asseoir la suprématie de Mandatory, ne laissant aucune chance à leurs adversaires et terminant cette finale sur des scores de 13 à 4 et de 13 à 7.

Ces victoires permettent donc à l’équipe d’Adrien « Zerator » Nougaret de s’emparer de la victoire et du titre de champion de France. 

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch