Smash World Tour wird von Nintendo beendet

Nintendo annule le Smash World Tour

Le Smash World Tour est un circuit de tournois non officiel pour Super Smash Bros. Ultimate et Melee. Après une année pleine de compétitions, la grande finale au Texas aura lieu le 9 décembre. Du moins, elle devait avoir lieu. Un peu moins d’une semaine avant l’événement hors ligne est arrivée une annonce choquante : l’événement sera annulé et en 2023 le Smash World Tour n’existera plus. Qu’est-il arrivé?

L’histoire complète est expliquée sur la déclaration officiel du World Smash Tour sur Medium. Pour faire court : la faute à Nintendo. Sans avertissement, les organisateurs ont reçu un message de Nintendo peu avant l’événement indiquant que l’événement était annulé. Ceci est totalement incompatible avec la communication entre SWT et Nintendo au cours des 12 derniers mois.

Nintendo a surpris la communauté en 2021 avec le premier circuit de tournois sous licence officielle organisé par Panda Global. Le Smash World Tour avait également la perspective d’une licence officielle, Nintendo a pris contact avec la tournée et a suggéré une coopération. Selon le communiqué officiel, la demande de licence officielle n’a abouti à rien. La demande a été soumise en janvier et il n’y a eu aucune réponse de Nintendo avant novembre. En novembre, Nintendo a annoncé que SWT ne recevrait pas de licence. Il n’y a donc aucune réelle justification de la part du géant nippon.

Cela ne laisse aux organisateurs d’autre choix que d’annuler les événements de cette année et ceux prévus pour l’avenir. Rien qu’en 2022, le SWT a organisé 6 400 événements en direct dans le monde et a accueilli plus de 325 000 joueurs sur place. Le prize pool pour la finale de décembre aurait été de 250 000 $ et aurait atteint, pour l’année 2023, 350 000 $.

Nintendo reste en retrait

En plus des pertes financières pour les organisateurs, l’annulation fait également mal aux joueurs dévoués qui se sont rendus à divers événements et se sont qualifiés pour la finale. Dans une déclaration de Nintendo obtenue par Polygon, le fabricant de jeux vidéo affirme ne pas avoir demandé au Smash World Tour d’annuler les événements.

Malheureusement, après des discussions avec le Smash World Tour et une diligence raisonnable, nous n’avons pas été en mesure de parvenir à un accord avec SWT pour un circuit complet en 2023. Compte tenu de l’impact négatif sur les joueurs qui avaient déjà prévu leur participation, Nintendo n’a demandé aucun changement ni l’annulation des événements restants en 2022, y compris les finales 2022.

En réponse, les organisateurs du SWT ont publié l’avis qu’ils ont reçu de Nintendo. Il y est écrit qu’une licence est attendue pour qu’un événement comme le World Tour puisse se tenir.

Nintendo s’attend à ce qu’une licence soit obtenue afin de mener des activités commerciales avec la propriété intellectuelle de Nintendo. Une telle licence devrait également être obtenue bien avant toute annonce publique. Après un examen plus approfondi, nous avons déterminé que le Smash World Tour n’a pas répondu à ces attentes en matière de politiques de santé et de sécurité et n’a pas adhéré aux politiques de nos partenaires internes. Nintendo ne sera pas en mesure d’octroyer une licence au championnat du Smash World Tour 2022 ni à aucune activité du Smash World Tour en 2023.

Dans une « lettre ouverte », le Smash World Tour se tourne vers Nintendo et suggère de trouver une solution commune pour l’avenir. Nintendo va-t-il réagir ? Vont-ils lever le voile sur le mystère qu’est leur décision ? 

 

mm

Nastasia Civitillo

Mehr von Nastasia Civitillo
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch