Overwatch League 2021

Overwatch League – Départ de sponsors majeurs

Après la plainte déposée par l’Etat Californien contre le groupe Activision Blizzard, l’Overwatch League a perdu deux de ses principaux sponsors. D’autres semblent s’être également mis en retrait…

Il y a deux semaines de ça, une plainte a été déposée par le Département du Logement et de l’Emploi équitable de l’Etat de Californie (DEFH), qui, comme nous vous en parlions un peu plus tôt sur esports.ch, accuse l’éditeur Activision Blizzard de nombreux faits nuisant parfois dangereusement aux employées de l’entreprise.

La plainte s’appuie sur une enquête de deux ans, pendant laquelle elle aurait mis en évidence des cas de comportements machistes excessifs, de harcèlements sexuels et moral encouragés par la non-action de la Direction et des responsables des sites concernés, menant à une culture d’entreprise non inclusive et profondément irrespectueuse.

Assez rapidement, et plutôt logiquement, des marques ont choisi de prendre leurs distances. Kellogg’s dans un premier temps avait annoncé prendre ses distances, alors que les marques Coca-Cola et State Farm, un important groupe de compagnies d’assurances, ont fait le choix de se retirer du sponsoring de l’Overwatch League, le championnat professionnel d’Overwatch organisé et diffusé par l’éditeur.

Les premiers ont déclaré vouloir “prendre un peu de recul pour revoir [leurs] plans et programmes futurs” vis-à-vis de ces opérations, tandis que les seconds avaient demandé dans un premier temps de ne diffuser aucune de leurs publicités pendant le weekend de compétition qui a suivi le dépôt de la plainte de l’Etat Californien. T-Mobile, également partenaire de la ligue professionnelle de Call of Duty, n’a fait aucun communiqué mais a également disparu des écrans après le dépôt de la plainte contre Activision Blizzard.

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch