La WorldCup d’Overwatch revient !
Après trois ans, il est à nouveau l’heure. La Coupe du monde d’Overwatch revient. Non seulement le jeu est nouveau, mais le format ainsi que la liste des pays participants ont également changé !
Tous les détails ne sont pas encore connus, mais les faits de base et une feuille de route approximative ont déjà été communiqués.
Overwatch World Cup 2023 Timeline
En janvier, il sera communiqué quelles 36 nations seront autorisées à participer à la Coupe du monde d’Overwatch 2023. Dès que cette information sera annoncée, on pourra postuler pour son comité national. Ce comité est responsable de l’organisation des essais pour l’équipe nationale, mais doit respecter les directives de Blizzard.
Outre les essais habituels, il existe d’autres moyens d’intégrer l’équipe de votre pays cette année. Et ce sous la forme d’un tournoi ouvert, les World Cup Trials. Celles-ci auront lieu en février et les équipes gagnantes s’assureront une place dans les essais de leur pays.
Les inscriptions pour les essais réguliers ouvriront ensuite en mars. Vous devez avoir au moins le rang Diamant pour vous inscrire à ces essais. Il est donc temps de commencer l’ascension. Une fois que les listes de toutes les nations auront été déterminées, la première phase de la Coupe du monde pourra commencer, en juin. Dans les compétitions régionales en ligne, le nombre d’équipes sera réduit de 36 à 16. Les 16 équipes restantes pourront alors concourir hors ligne avec leurs concurrents.
On ne sait pas encore où se déroulera la phase hors ligne de la Coupe du monde. Nous attendons avec impatience les annonces et les détails du premier championnat du monde d’Overwatch depuis 2019. La Suisse sera-t-elle de retour ? Et si la Suisse est qualifiée, verra-t-on enfin une fille au sein de l’équipe ? Plus d’unes méritent désormais leur place au sein de l’équipe.
Si vous vivez en Suisse et que vous souhaitez vous lancer dans la compétition Overwatch 2 (et peut-être même l’équipe nationale), le Watchpoint Switzerland Discord vaut son pesant d’or. La communauté suisse Overwatch 2 s’y retrouve, échange des idées et organise des jeux internes ou des tournois.