Quelle est l’importance de l’eSport pour Nintendo ?

Dans le monde de l’eSport, Nintendo n’a jamais réellement percé. Cela devrait changer à l’avenir.

La relation entre Nintendo et l’eSport est compliqué. Des jeux comme Mario Kart ou Super Smash Bros sont certes concurrentiels, mais ils sont conçus pour jouer confortablement dans son salon et plutôt que pour du Gaming professionnel. Dans le monde des joueurs professionnels, Nintendo ne s’est jamais réellement senti à l’aise. Cela s’est ressenti, par exemple, à l’occasion de l’EVO 2013 au cours duquel Nintendo avait retiré Super Smash de l’événement et ne l’avait réintégré à la programmation qu’après une pression massive de la communauté.

Mais à présent Nintendo tente de se tailler une part du gâteau de l’eSport grâce au commutateur. Dans la vidéo promotionnelle pour la nouvelle console, une équipe d’eSport est montrée assise en cercle en train de jouer à Splatoon. Au championnat Nintendo suisse, à Bern, les représentants de Nintendo ont confirmé la nouvelle orientation du groupe japonais. Peut-être Super Smash Bros ou Mario Kart figureront-ils bientôt en tête des titres d’eSport ?

mm

Reto Canova

Moderator & Content Marketing

Reto rapporte passionnément et toujours de bonne humeur, en allemand et en français, sur les événements actuels de la scène de l’eSport suisse. Passionné de jeux de la première heure et même joueur de compétition, il s'entretient avec des personnalités de l’eSport sur des stratégies, analyse les actions en jeu ou se bat contre d'autres Tryhards en ligne. Ces derniers temps on le retrouve aussi souvant sur sa chaine Twitch.

Mehr von Reto Canova
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch