Rainbow Six : European League est de retour

Les compétitions majeures de Rainbow Six Siege s’étaient éteintes depuis le mois de novembre et les différents majors. En effet, le championnat du monde a été repoussé au mois de Mai laissant tous les passionnés dans l’attente. Heureusement, depuis la semaine dernière l’European League a repris, avec quelques surprises…

Petite mise à jour sur la compétition : le système de points a été revu, fini les « matchs nuls », place désormais aux prolongations qui attribuent deux points au gagnant et un point au perdant de l’extra time. Le championnat comporte toujours dix équipes. L’European League accueille deux nouvelles formations. Premièrement Cowana Gaming, la structure allemande constituée de joueurs anglophones, est passée par le chemin « classique » avec une qualification en Challenger League (deuxième division européenne derrière l’European League) et une victoire de celle-ci. Donnant directement accès au plus haut échelon européen. Enfin, la seconde équipe n’est nul autre que TrainHard eSport. Elle prend la place de Tempra Esports qui n’a pas voulu conserver ses joueurs, et de ce fait, perd le spot.

BDS commence bien

Évidemment, la Suisse possède son représentant au sommet du jeu tactique d’Ubisoft. Avec une équipe inchangée, les hommes emmenés par le charismatique Elemzje n’a pas souffert durant les deux premières journées de compétitions. Une victoire sur le fil face à la nouvelle line-up Vitality ainsi qu’une démonstration contre les Russes de Team Empire amènent les genevois à la première place (égalité avec NaVi), eux qui ont pour ambition de remporter les championnats du monde en mai prochain. Une victoire au Six Invitational assoirait la domination ressentie durant toute l’année 2020 et serait vue comme un accomplissement pour la structure Team BDS.

 

mm

Julio Mestre

Redakteur

Amoureux de sports, c’est logiquement le premier Pro Evolution Soccer qui a conduit Julio dans le monde du jeux vidéo. N’ayant aucun talent pour les FPS, Dofus sera son MMORPG de prédilection avant de découvrir Rainbow 6 Siège qui ne quitte plus son esprit depuis. Compétitif sur Fifa en club pro, le cast sur Twitch de ce même jeu occupe le reste de son temps libre. Il adore rapporter tout ce qui se passe dans l’univers du gaming via l’écriture ou la vidéo

Mehr von Julio Mestre
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch