Rainbow Six : European League est de retour
Les compétitions majeures de Rainbow Six Siege s’étaient éteintes depuis le mois de novembre et les différents majors. En effet, le championnat du monde a été repoussé au mois de Mai laissant tous les passionnés dans l’attente. Heureusement, depuis la semaine dernière l’European League a repris, avec quelques surprises…
Petite mise à jour sur la compétition : le système de points a été revu, fini les « matchs nuls », place désormais aux prolongations qui attribuent deux points au gagnant et un point au perdant de l’extra time. Le championnat comporte toujours dix équipes. L’European League accueille deux nouvelles formations. Premièrement Cowana Gaming, la structure allemande constituée de joueurs anglophones, est passée par le chemin « classique » avec une qualification en Challenger League (deuxième division européenne derrière l’European League) et une victoire de celle-ci. Donnant directement accès au plus haut échelon européen. Enfin, la seconde équipe n’est nul autre que TrainHard eSport. Elle prend la place de Tempra Esports qui n’a pas voulu conserver ses joueurs, et de ce fait, perd le spot.
Et pour conclure cette deuxième soirée d’European League : le classement ! #R6EUL pic.twitter.com/pKcm8exqHp
— ESIX | FR (@ESIX_FR) March 22, 2021
BDS commence bien
Évidemment, la Suisse possède son représentant au sommet du jeu tactique d’Ubisoft. Avec une équipe inchangée, les hommes emmenés par le charismatique Elemzje n’a pas souffert durant les deux premières journées de compétitions. Une victoire sur le fil face à la nouvelle line-up Vitality ainsi qu’une démonstration contre les Russes de Team Empire amènent les genevois à la première place (égalité avec NaVi), eux qui ont pour ambition de remporter les championnats du monde en mai prochain. Une victoire au Six Invitational assoirait la domination ressentie durant toute l’année 2020 et serait vue comme un accomplissement pour la structure Team BDS.
It's great to be back!
Thanks for tuning in tonight ❤️ pic.twitter.com/MUAsCVmjPN
— Rainbow Six Esports EU (@R6esportsEU) March 18, 2021