Retour sur le Smash in Tuilière avec Torrix

Le nouveau stade du Lausanne Sport a été inauguré le mois dernier et c’est très peu de temps après que le Lausanne esports privatise le stade pour donner lieu à un tournoi sur Smash Bros, le samedi 2 octobre.

Une organisation aux petits oignons, un staff présent et réactif à la moindre entorse, et une retransmission castée en live sur twitch, mais aussi présente sur les grands écrans du stade. Une chance pour eux que cette journée se soit déroulée sous un soleil radieux. C’était l’occasion parfaite pour profiter de suivre le tournoi sur les écrans géants, depuis les gradins.

128 Joueurs au total ont participé à ce tournoi, et grâce au très beau cash price de 1000 chf, des joueurs français ont aussi fait le déplacement pour tenter leur chance.

Et côté staff et organisation? Comment ça s’est passé?

Frédéric Boy alias Torrix, le président du Lausanne esports, a répondu à nos questions sur cette première édition du Smash in Tuilière.

Le tournoi tombait en plein weekend de SwitzerLAN, pourquoi ce choix? Pas d’autres possibilités?

“Ce n’est pas forcément facile de réaliser un événement aussi conséquent dans un stade de foot, on a profité d’un trou dans le calendrier et on s’est immédiatement synchronisés avec SwitzerLAN pour offrir un tournoi Smash le samedi à Lausanne puis un tournoi smash le dimanche à Berne pour éviter tout conflit. Un grand merci à eux encore une fois pour l’arrangement instantané.”

Combien de temps avez-vous pris pour l’organisation de ce Smash Tuilière?

“C’est beaucoup d’heures de travail, il faut compter environ 200h je pense. »

128 joueurs inscrits, un tournoi dans le nouveau stade, casté et retransmis en live sur twitch, mais aussi visible sur les grands écrans du stade. Quel staff a-t-il fallu déployer pour garantir un bon suivi de la compétition?

“On aime bien offrir un bon encadrement aux joueurs sur place, donc on avait une 20ène de staff le jour-J ce qui est un déploiement important pour un tournoi de 128 joueurs.”

Quels sont les retours des joueurs pour ce tournoi? Quel succès a-t-il rencontré auprès de la communauté?

“Il faudrait demander aux joueurs directement mais on a reçu que des retours positifs, on a pu isoler des pistes d’amélioration en cas de Smash in Tuilière #2 ce qui est déjà excitant.”

Et côté staff, comment s’est déroulé cette journée? des accros? satisfait du travail accompli?

“Tout s’est bien déroulé, c’était une très longue journée, on a pas arrêté de 8h à 23h30 pour que tout se déroule dans les règles de l’art.”

Qu’est-ce que cela vous a apporté, en tant que structure?

“On réfléchit pas à ce que cela nous apporte en tant que structure, on réalise ce genre d’événement pour contribuer au développement et à la démocratisation de l’esport en Suisse.”

Au vu du succès rencontré pour ce Smash Tuilière, y a-t-il déjà de prochains tournois à venir?

“Pour le moment, je ne peux pas faire d’annonce mais on réfléchit déjà à la suite. Je ne peux que vous encourager à suivre nos réseaux sociaux pour ne pas manquer nos prochaines annonces. Je doute qu’un tournoi fasse toutefois son apparition d’ici la fin de l’année.”

Quelques photos prises par Zaayko durant l’évènement :

mm

Amandine Marguerat

Moderatorin

Amandine est passionnée par les jeux vidéo depuis l'âge de 8 ans, lorsqu'elle a plongé pour la première fois dans ce monde passionnant de la NES de son père. Elle expérimente beaucoup de nouveaux jeux vidéo en tant que streamer-girl sur Twitch et depuis septembre 2017, elle étend ce domaine d'activité à la modération d'eSports-News tous les lundis sur esports.ch.

Mehr von Amandine Marguerat
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch