Roller Champions : arrivée imminente pour le nouveau free-to-play d’Ubisoft

Annoncé à l’E3 en 2019, Roller Champions recommence à faire parler de lui avec l’arrivée de sa bêta fermée, qui s’est déroulée pendant une bonne partie du mois de février.

Avec Roller Champions, simulation sportive d’une discipline fictive assez proche du roller derby, Ubisoft innove et sort de ses habituels faits de longues campagnes dans de grands open worlds, à la Assassins Creed ou à la Watch Dogs. Exclusivement multijoueurs, le jeu cherche de manière évidente à s’inscrire dans l’univers du jeu vidéo compétitif, où de sérieux candidats sont déjà bien installés, comme Rocket League par exemple. La recette semble bien pensée, avec beaucoup de dynamisme, des parties relativement courtes et un potentiel technique à priori assez ouvert.

 

Pour s’exprimer dans Roller Champions, il faudra rejoindre une équipe de deux à trois joueurs qui cherche à marquer cinq points dans une rencontre allant donc du deux contre deux au trois contre trois. Le principe est assez simple : l’équipe qui a la possession de balle doit faire au moins un tour de terrain, découpé en quatre quarts où figurent des barrières virtuelles. Une fois toutes les quatre franchies par le porteur du ballon, lui-même protégé par ses coéquipiers, un but circulaire placé en hauteur à un endroit donné de l’arène s’ouvre, et permet à l’équipe concernée de marquer un point. L’objectif étant d’en marquer cinq pour remporter la victoire. Il s’agit donc d’une course aux points, où vos adversaires seront l’équipe d’en face et votre propre gourmandise. Puisque si un tour complet vous accorde un point lorsque vous marquez, il vous sera également possible d’en réaliser deux pour tenter de marquer trois points, ou trois… Pour en marquer cinq d’un coup, et remporter la victoire. Tout ça, évidemment, sans tomber sous les coups adverses, qui chercheront à faire tomber vos coéquipiers pour vous handicaper dans vos passes, et à vous faire perdre la balle.

Avec une bêta fermée qui vient de se terminer, le jeu devrait sortir dans les prochains mois sur PC et consoles. La presse JV espère avec beaucoup d’espoir une arrivée d’ici l’été 2021, pour une licence free-to-play qui a déjà beaucoup séduit depuis ses premiers gameplays. Serez-vous de la partie ?

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch