L’Equipe sort un documentaire sur Solary à la Coupe du Monde 2019 : “Fini de jouer”

L’Equipe a réservé une édition de L’Equipe Explore à l’aventure de la structure Solary lors de la Coupe du Monde 2019 de Fortnite.

Une première édition de la Coupe du Monde de Fortnite qui ne cesse de faire parler d’elle, surtout dans le paysage médiatique francophone. L’Equipe, qui a déjà un talkshow eSport et une catégorie dédiée aux compétitions de jeux vidéo sur son portail numérique, qui fait suite au documentaire inside réalisé par la structure Solary sur ses joueurs pendant l’événement d’Epic Games dont nous vous parlions au moment de sa sortie. Le médias français donne un autre point de vue, plus extérieur et accessible, sur le séjour américain des quatre joueurs français et suisses. L’occasion pour les non initiés de découvrir Fortnite et pourquoi pas, les talents locaux qui participent à la mise en place d’une scène professionnelle riche et prometteuse, aux côtés d’Airwaks, Kinstaar, Hunter ou encore Nikof, dans leur rôle de joueurs professionnels de Fortnite à la conquête d’un titre mondial.

Vous pouvez trouver la vidéo ici: Solary à la Fortnite Coupe du Monde 2019

Les images et la voix off introduisent dans un premier temps les protagonistes du reportage, déjà cités plus haut, auxquels on peut ajouter Sam, par exemple, le coach de la structure française. Le plan humain est planté, et la caméra les accompagne ensuite petit à petit dans la découverte de cette expérience titanesque : hôtel, visite du stade de l’US Open réservé et équipe par Epic Games pour l’occasion, salle d’entraînement, acclimatation… Puis interviews, jeu, et enjeu. “Tous ceux qui disent que c’est impossible de ne pas penser à l’argent sont des menteurs”, dit Airwaks. “On y pense forcément. Bien sûr que j’y pense”, renchérit Nikof. Et pour cause. Les millions mis en jeu sont expliqués calmement par L’Equipe, qui tente de banaliser la situation de l’eSport pour la rendre accessible aux non initiés. L’occasion pour le grand public du quotidien sportif de plonger dans un univers qui peut paraître hors normes, mais qui ne fait finalement que talonner le sport de plus ou moins près. La suite est une aventure humaine, que le documentaire vous fait découvrir avec un regard objectif et un certain enthousiasme. Un travail de qualité, qui au-delà de nous permettre de suivre un peu plus le quotidien de joueurs emblématiques suisses et français, méritait d’être relayé.

mm

Axel "Popov34" Spaenlé

Rédacteur

Entré dans l'eSport par une petite porte dérobée, Axel a gardé ce petit côté naïf qui rendent ses yeux brillants quand une foule hurle près d'une scène pleine de consoles ou d'ordinateurs. Grand défenseur des communautés opprimées dans l'univers du jeu vidéo, il passe ses nuits à courir sur les toits en cape et collants, attendant patiemment que quelqu'un allume enfin le Batsignal ou ressuscite OGame.

Mehr von Axel "Popov34" Spaenlé
signaler une nouveauté
Follow Us
Stay in the game!

Abonne notre bulletin maintenant!

Follow Us
eSports.ch